Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
17 janvier 2009

Worst Week 1X10 : The appartment

L'épisode qui veut absolument louer un appartement qui a subi un dégât des eaux car des plumes de pigeons ont bouchés les toilettes, qui va chercher à manger car une des protagonistes ne sait pas faire la cuisine, qui reçoit une promotion, qui vire un collègue...

vlcsnap_38055

Après un épisode exceptionnel, il est d'habitude difficile de faire mieux pour une série. Pourtant, Worst Week relève le défi haut la main, grâce à cet épisode post-mariage. La série à fait un bond dans le temps. Quelques mois, je dirais. Le ventre de Mel s'est bien arrondie et l'échéance de l'accouchement est proche. Il me tarde de voir l'épisode qui concernera cet événement. Sans doute le season final (ou le series final pour les plus pessimistes). Mais pourquoi exceptionnel ? D'une part, on quitte la maison des parents de Mel pour se retrouver dans l'appartement de Sam et Mel. Sam doit louer un appart' (le sien ? Ce qui viendrait à dire que Sam et Mel était voisins avant de tomber amoureux. Mon coté fleur bleue me fait penser à un scénario de rencontre romantique). Bon dit comme ça, c'est banal. Mais ce sont les évenements qui vont suivre qui sont particulièrement comique.

vlcsnap_38526

En effet, Sam a ouvert la fenêtre pour aérer l'appartement qui fut envahi par la suite par des pigeons à quelques heures d'une visite d'un futur locataire. Bien evidemment, fou rire garanti. De plus on revoit l'ornithologue qui m'avait fait mourir de rire dans un épisode précédent...Même si sa prestation était moins réussie que dernièrement, il m'a encore une fois énormément fait rire... Angela cherche à tout prix à se rapprocher de sa fille, de son beau fils et de son futur petit enfant et demande à Dick de louer l'appartement du dessus . Ça pourrait être pas mal, elle verra sa famille et aidera Mel à faire la cuisine... Mais Sam et Mel ne veulent pas des parents dans leurs pattes et Mel déclare qu'elle sait faire à manger. D'ailleurs elle va le prouver. Elle ferra la cuisine ce qui prouvera à sa mère que ce n'est pas la peine d'emménager. Bien évidemment elle foire le plat et Sam à l'idée d'acheter du ''à emporter''.

vlcsnap_39337

Mais le plus drôle reste que Dick prend aussi part à la conspiration. Et quand il a deviné le plan de Sam en quelques secondes et qu'il voulait y prendre part (sous peine de passer ses week end dans un appart' pourri) m'a tout simplement fait rire. Alors qu'il n'y avait pas de gags, ou alors subtil... Kurtwood Smith est un excellent acteur et je le vois bien briller lors de futures cérémonies (meilleur second rôle dans une série comique je suppose). D'ailleurs, je vais vous mettre en bonus deux images qui montrent un Dick grimaçant qui apprend qu'il va devoir passer ses week-end avec son beau fils et une autre où il sourit car un locataire arrive.Et tout ça en l'espace de quelques secondes. Ce personnage est fascinant.

Bilan : Un nouvel épisode franchement réussi. Worst Week est, pour l'instant, la meilleure révélation de l'année.

Note : 34248683_p

Bonus : Dick grimaçant et Dick souriant

vlcsnap_38889 vlcsnap_39109

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité