Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
27 mars 2009

How I met your mother 4X18 : Old Clancy King

L'épisode qui propose de faire un Old clancy King, qui doit rénover la salle où on vire les gens, qui a un portable devant son ventre pour cacher sa grossesse, qui s'est fait virer du projet de sa vie,...

vlcsnap_171891

Un peu plan plan cet épisode. Sur les deux intrigues, une était bonne l'autre pas drôle. Commençons par l'intrigue rigolote. Elle concerne le casting masculin puisque Ted continue de bosser comme architecte pour la GNB avec Barney et Marshall. Manque de pot, les projets qu'ils proposent sont tous refusé par le boss. L'affaire devient intéressante quand Ted apprend qu'il a été virer il y a un mois et que ses meilleurs amis n'ont pas voulu lui dire. J'ai trouvé la situation pas mal et la fausse réunion avec l'agent d'entretien, la cantinière et le SDF dingo comme dirigeants de l'entreprise. Drôle aussi, l'histoire de la pièce où on vire les gens. Les fausses vidéos surveillance pour montrer commence Barney se prenait pour virer les personnes. Le trio masculin a fait un bon numéro (qui aurait pu être meilleur, il faut l'avouer)

Par contre du coté de Lilly et Robin, c'est la cata. La dernière doit deviner quelle star Canadienne possédant quelle collection débile lui a proposé de faire un truc ragoutant. Ça aurait pu être drôle mais étant donné qu'a part Kiefer Sutherland (je viens d'apprendre qu'il venait du Canada), je ne connaissait personne parmi les stars Canadiennes. Et puis la traduction que je me suis tapé pour toutes les ''Canadian Sex Acts''... Peut être aussi que les scénaristes sont allés trop loin dans les noms. Je ne suis pas Canadien mais je ne sais pas comment j'aurais réagi en voyant mon pays caricaturé pareil. La critique du Canada est sympa dans plusieurs épisodes (Let's go to the Mall !!) mais c'était bien lourd sur ce coup. Les deux actrices ont beau se démener, la sauce ne prend pas. La dernière scène flash back est ainsi pas drôle mais risible. Dommage !

vlcsnap_172541

Bilan : Après avoir vu quelques critiques par ci par là, on est tous d'accord pour dire que l'intrigue sur les Canadian Sex Acts manquait de saveur et de subtilité. Ça gâche un peu l'épisode malgré que le reste était marrant.

Note : 2

Bonus : Le site de l'épisode existe ! http://www.canadiansexacts.org/ D'ailleurs, la traduction française est risible. Erreur bêta ou humour ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité