Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
24 septembre 2009

Community 1X01 : Pilot

L'épisode qui essaye de draguer, qui n'obtient pas les résultats du semestre, qui monte un groupe d'études, qui retourne à la fac,...

3

Nouvelle sitcom de NBC, Community devait se faire une place sur le blog. Malheureusement, je ne sais pas si je vais continuer à suivre la série après cet épisode qui est clairement très mauvais. Rien n'est foncièrement drôle et on n'a presque pas l'envie de sourire. Seulement une fois ou deux quand le groupe d'études se dispute. Mais avant d'aller dans les détails, un petit résumé de l'épisode : Un avocat doit retourner dans une fac de seconde zone car son diplôme a été annulé. Il y rencontre une jeune femme qu'il tente de séduire en montant un groupe d'études avec des étudiants... de seconde zone. En lisant le vrai synopsis (pas le mien qui est une pale imitation), je m'attendais à une véritable caricature de la fac délabrée et des étudiants qui se sont inscrits juste pour toucher les bourses. Et ben rien de tout ça. Leur bibliothèque est plutôt moderne, le campus est pas mal et la seule indication qui permettent de faire penser que la fac de la série est pourrie nous vient quand l'avocat dit qu'on peut s'inscrire dans cette fac avec un système de drive-in (comme au McDo)

Les personnages ne sont pas si caricaturaux que ça. A part le vieux (et encore, vieux est relatif), il n'y a pas la caricature et le délire qu'on pouvait s'imaginer. La racaille ne fait pas trop racaille, la ménagère de moins de 50 ans ne fait pas si ménagère de moins de 50 ans (c'était le moment de balancer une réplique sur Oprah !) etc... L'ex droguée (une tête de droguée ? Pas du tout ! Une tête de fille de bonne famille) a du avoir 3 répliques pas plus. Bref, l'épisode nous présente juste les personnages avant, je l'espère, de s'attaquer aux répliques qui doivent faire mouche mais qui se loupent dans ce pilot. Enfin, je trouve aussi bizarre que l'avocat arrive le jour x et que les exams aient lieu le jour x+1. J'ai pas trop compris ce que les scénaristes ont essayé de nous faire croire. Bref, un très mauvais début pour cette sitcom,...

4

Bilan : Pas drôle, ennuyeux malgré un bon fond : Community s'impose comme une sitcom moyenne mais qu'on va sans doute suivre car le potentiel comique des personnages est là...

Note : 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité