Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
11 octobre 2009

Dr House 6X03 : Epic Fail

L'épisode qui joue aux jeux vidéo nouvelle génération, qui pirate le compte facebook, qui soumet son problème sur le net, qui fait du ragout, qui gagne 25 000 dollars,...

3

Vrai retour du docteur House ! Le double épisode où il était à l'hôpital psychiatrique ne compte pas. Ici, on retrouve le Princeton Plainsboro avec les infirmières, Cuddy, Wilson, 13, Foreman, etc... Et quand on voit cet épisode après le précèdent, ils ne nous ont pas manqués. Au contraire, j'aurais préféré qu'on reste plus longtemps au centre où était House. Je me débarrasse tout de suite du cas du jour qui était franchement mauvais : Un geek tombe malade et est transporté à l'hôpital. Le problème c'est qu'il conteste quasi-tous les diagnostiques des médecins sur la base... d'Internet. Bref, patient très antipathique + sujet déjà vu (les médecins sont les seuls à vous soigner et internet, c'est d'la daube !) + symptômes pas surprenant (l'érection prolongée fera rire la ménagère de moins de 50 ans quand l'épisode passera sur TF1) = mauvaise intrigue médicale.

Non ! Le plus important est pour moi les personnages. Et le principal est bien sur House. On le sait, il est sevré de la vicodine mais sa patte folle refait surface. Sur les conseils de son médecin (qu'on a vu dans les 6X01-6X02), il démissionne (!!!) et essaye de trouver un nouvel Hobby : Ce sera la cuisine. Après tout pourquoi pas, la scène avec Wilson sur les boulettes était particulièrement savoureuse). Mais au final, il se rend compte qu'il est pas en manque de vicodine mais... de cas médicaux ! Il résout le cas du geek et touche sa récompense (25 000 dollars). Sujet plutôt passionnant. Voir un House drogué à son travail est particulièrement jouissif et on s'attend à la voir prochainement de retour. Taub démissionne (lui aussi !). On ne sait pas si c'est définitif ou pas (et si oui, c'est assez frustrant de voir le personnage partir comme ça). Foreman et 13 traitent le patient tout seul et franchement, le couple ne me fait plus autant rêver qu'en saison 5. Ils sont biens ensemble, mais ils sont terriblement antipathique. La scène où Foreman veut le job de House dès la sortie du bureau de Cuddy est criante de vérité. Bref, vivement le vrai ''vrai'' retour de House !

4

Bilan : Un épisode qui fait plus ''season premier'' que le précédent. On retrouve Foreman, 13 et les autres mais sans être content de les revoir. Une impression bigrement étrange.

Note : 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité