Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
1 novembre 2009

Desperate Housewives 6X05 : Everybody Ought To Have A Maid

L'épisode qui ouvre le tiroir, qui ferme le tiroir, qui ouvre le tiroir, qui ferme le tiroir, qui tire un coup de feu dans une vitre, qui discute avec la boniche d'un hotel,...

DH_1

Par où je commence ? Écrire une critique de Desperate Housewives devient de plus en plus difficile tant il y a tellement de chose à dire sur l'épisode. Bon, je commence par le principal, Gaby est devenu le personnage le plus nul de la semaine. La Gaby pourrie gâtée qui a pour principale mission de demander du fric à son mari est de retour après quelques épisodes où son coté friquée avait disparu. Dommage ! Sincèrement dommage ! La seule fois où j'ai souris, c'est quand le singe était apparu. Triste ! L'intrigue de Gaby m'a fait rire juste parce que le singe avait fait une grimace à l'écran. Bref, nulle cette intrigue. J'ai jamais aimé ce coté néfaste de Gaby. Je me dis juste qu'elle faisait moins la maligne l'an dernier quand elle n'avait plus un rond.

De quoi parle t'on maintenant ? De la bible, des armes ou du comportement macho ? Allez ! Parlons de la bible. Oui ! Madame Bree continue de se taper son avocat Karl dans un boui-boui crasseux. Mais pas si crasseux que ça puisqu'une femme de ménage fait son apparition pour... faire le ménage ! Non, je déconne ! En fait, elle voit très bien que Bree à une liaison et tente par tous les moyens de l'en dissuader. J'ai bien aimé leurs petites scènes bien sympa et aussi la confession de la femme de ménage qui a été dans la même situation que Bree. C'est à dire un mari qui l'aime et un amant et plus rien depuis que la vérité à exploser. Bree, la grande duduche, croit bien sur qu'avec elle, cela ne sera pas pareil. J'ai bien aimé cette histoire qui tranche avec ce qu'on a eu jusqu'à présent concernant la liaison. C'est à dire une remise en question de Bree et de sa situtation vis-à-vis de son mari. Manque de bol, tout se casse à la fin puisque les scénaristes ont eu l'idée la plus conne de la semaine : intégrer une bible pour mettre le doute à Bree. On sait que la série est tenu par un républicain notoire mais tout de même : C'est avec ce genre d'écart que la série devient de plus en plus républicaine et moraliste comme le fut en son temps 7 à la maison...

DH_2

Lynette...On ne parle pas de sa grossesse. Sortons le champagne, elle a peut être une intrigue amusante et fun cette semaine. Et... Non ! C'était nul ! Pas autant que sa grossesse dans les 4 épisodes précédents mais quand même : On ne rit pas et on ne sourit pas du tout ! Elle rend service à la vieille McClusky pour donner un travail à son macho de petit ami. Petit problème, le petit ami en question vit dans l'ancien temps où les femmes devaient se la fermer et retourner à la cuisine. Ainsi, lors des travaux de bricolages, il n'exécute que les ordres de Tom et pas de Lynette. Une intrigue redondante, pas drôle et des questions. McClusky n'est pas une femme qui se laisse faire. Si un mec vient à l'emmerder, elle est du genre à lui foutre un coup de rouleau à pâtisserie sur la tête. Alors pourquoi continuer de se coltiner ce connard. Car il ne me vient pas d'autres mots le concernant.   

Susan : On a eu que quelques scènes avec elle, et ça m'a suffit amplement. Son intrigue était pas mal mais sans plus. Julie revient à Wisteria Lane et une petite fiesta est organisée. Et là, vient une autre question : Pourquoi la famille Bolen était t'elle invitée ? Moi, si on m'accuse de l'agression, qu'on essaye de me tuer et que la famille qu'on m'a accusé d'avoir décimé, m'invite prendre une margarita, 1) Je leur balance la margarita dans leurs tronches et 2) Je leur conseille un bon hôpital psychiatrique. Néanmoins, Katherine n'est toujours pas ''de trop'' (à part le fait qu'elle fasse des saluts nazis (humour ^^)) et la famille Bolen est très bien intégré dans l'intrigue Susan de la semaine. En plus, le secret 'hyper flippant'' est bien mené contrairement au mystère de la saison 2 et de la saison 5. Seul point positif de l'épisode...

DH_3

Bilan : Un épisode qui se situe entre l'exécrable et le bien mauvais ! Du DH pur jus ! 

Note : 2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il n'y aura plus de semaine prochaine, tu as détruit notre amitié, tu es un monstre !
H
LOL ! <br /> A la semaine prochaine SerieStraming ! <br /> <br /> Bienvenue Kay ! :)
K
Bon débarras !
S
Bien entendu on est déçu, tu ne vaux pas mieux que Des News De Merdes, Serial Review et les critiques choses. Cette critique ou devrais-je plutot dire cet acharnement est inhumain, et la férocité dont tu fais preuves envers la talentueuse Teri Hatcher est juste cruelle et ignoble. Pourquoi tu prônes la violence et le crime dans le monde ? Ta frénésie intolérable nous pousse à quitter non sans regrets ton blog.
K
Ouh la ! machinstreaming va pas être content, attention !
Publicité