Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
8 novembre 2008

Fringe 1X06 : The Cure

L'équipe prend en charge un cas particulier : Une femme tue toutes les personnes d'un dinner involontairement avant de voir sa tête faire…splotch !

vlcsnap_490839

J'ai moins aimé cet épisode que les précédents. Certes, c'est encore bon mais si je veux faire découvrir la série à des amis, ce n'est pas cet épisode que je leur passerais. Néanmoins, on constate certains bons points qu'on retrouve dans tous les épisodes et qui donne une force à la série. Une introduction choc avec des cris et du sang, des expériences auxquels ont ne comprend rien mais qu'on pense qu'elles sont scientifiques et bien sur cette mystérieuse Massive Dynamics.

vlcsnap_492717

D'ailleurs on assiste à la première scène entre Nina et Peter. Une scène dont on est certain qu'elle aura des conséquences dans les prochains épisodes car Peter est maintenant redevable de Nina. On apprend d'ailleurs que Nina et le père de Peter, Walter (toujours aussi déluré), se fréquentaient quand ils étaient plus jeunes.

vlcsnap_491538

Olivia Dunham a un problème. Même deux. Son beau père est encore en vie car il lui a envoyé une lettre d'anniversaire. Et surtout, son interprète joue plutôt mal. Anna Torv, qui apparaît plus que d'habitude dans cet épisode, est moins bonne que la moyenne du casting et ses scènes avec le méchant de l'épisode sont proches de la caricature… Peut être le seul a pensé ça… Dernier mauvais point : Ils ont tués Monsieur Papaye !

Bilan : Petit bof. Je m'attendais a mieux. Mais ça reste bon. Je ne désespère pas, loin de la.

Note : label_cinema_2_page

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité