Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
11 décembre 2008

Dexter 3X06 : Si Se Puede

L'épisode où on espionne un flic et où Dexter fait tout pour tuer tue un prisonnier qui le mérite.

vlcsnap_211344

.

Après le catastrophique épisode 3X05, Dexter se rattrape un peu avec un épisode qui bouge un peu du schéma habituel que la série. Après 5 épisodes où on célébrait la nouvelle amitié entre Miguel et Dexter, les scénaristes (qui ne sont malgré tout, pas aussi inspirés que lors des deux précédentes saisons) ont décidés de mettre à l'épreuve l'amitié des deux hommes. En effet, Dexter tend un piège à Miguel pour savoir si il est capable de libérer un prisonnier pour lui. Bon, dis comme ça, c'est nul. Mais l'épisode réussit à rendre l'idée (qui aurait pu être bancale) palpitante. Certes, il y a des facilités scénaristiques mais on ne s'ennuie pas un instant.

Au passage, on revoit un personnage qu'on a pas vu depuis la saison 1. Je ne m'en rappelle plus de son nom, mais de toute façon, elle va mourir prochainement. Cancer du poumon. Mais j'ai la curiosité de savoir si elle connaît le secret de Dexter. Ou si il va lui révéler avant qu'elle ne passe à trépas. Bref, j'ai hâte de voir l'épisode suivant.

vlcsnap_297844

.

Pendant ce temps, Batista obtient son rencard qu'il attend depuis 3 épisodes, Laguerta continue son enquête parallèle et Debra décide de filer Ramon, le frère de Miguel. En effet, la jeune femme soupçonne le flic d'être le Skinner killer. Manque de bol, ce n'est pas lui ! Mon suspect numéro 1 s'envole. Mais j'ai un nouveau suspect : Miguel Prado himself ! Enfin, wait and see. Le gros point faible de l'intrigue de Debra est l'agent de IGS qui revient l'harceler. Mine de rien, ça fait 6 épisodes que cette intrigue n'a pas évoluée d'un iota ! Debra informe Quinn que l'IGS est à ses trousses…

Bilan : L'épisode rassure sans toutefois confirmer la talent qu'a(vait) la série dans les précédentes saisons.

Note : label_cinema_2_page

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité