Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
31 décembre 2008

30 Rock 3X04 : Gavin Volure

L'épisode qui mange des muffins, qui veut tuer le père, qui nomme un capitaine d'urgence, qui sauve des suicidaires avec des poupées gonflables,...

vlcsnap_28427

L'épisode est sans conteste, meilleur que le précédent. La seule guest qui aurait pu parasiter l'épisode (comme Jenifer Aniston) est John McEnroe qui fait une petite caméo (une apparition de moins de 10 secondes) en jouant son propre rôle. Il commence d'ailleurs à être habitué car je l'ai vu il y a 2 ans dans un épisode de CSI : NY où il jouait également son propre rôle.

vlcsnap_30239

L'histoire se décompose en trois storylines : Liz pense avoir trouver la personne idéale pour elle. Il s'appelle Gavin Volure et à cause de son agoraphobie, il ne quitte pas la maison, passe ses journées devant la télé, sur internet, à faire la sieste et à ne pas vouloir de contacts physique (comprenez pas de rapports sexuels). Bref, Liz pense avoir trouvé la perle rare, jusqu'au moment où elle découvre que Gavin est en fait en résidence surveillé (l'homme étant un escroc notoire) et qu'il a faire croire à une agoraphobie pour éviter de s'attirer la honte. On sent que le personnage a été plus travaillé que celui de Jenifer Aniston (vous allez croire que je fait une fixette sur elle) mais il manque un petit quelque chose pour rendre le personnage totalement délirant comme peut le montrer la série. L'intrigue reste potable et regardable. Il y a néanmoins quelques bons gags qui m'ont bien fait marré. Par exemple, quand Liz lève la main après que Gavin ait dit ''Quelle femme serait intéressée par cette vie là ?''.

vlcsnap_31680

Kenneth et Jack ont une intrigue en commun ce coup ci. Incité par Gavin Volure d'investir dans sa société (bidon), Jack décide de suivre son vieil ami. De plus, il pousse également Kenneth dans l'aventure. Une fois l'argent perdu (je rappelle que Volure est un escroc), Jack se sent mal et tient à rembourser Kenneth. C'est très faiblard malheureusement. Seul Kenneth s'en tire avec les honneurs notamment quand il est nommé Capitaine d'urgence (et qu'il touche un bon chèque) ou encore quand il danse le hip-hop dans la rue. J'ai juste aimé ses deux passages. Sinon le reste est mauvais. Dommage.

Tracy est celui qui m'a fait la plus marré. Il a une histoire barré alors que le personnage est déjà barré. Il croit que ses enfants aient l'intention de le tuer pour vite hériter. Il entre ainsi dans une phase paranoïaque où il amène sa poupée gonflable (MDR !) partout. L'idée de la poupée gonflable est une excellente idée, surtout qu'elle fait souvent office de running gag dans cet épisode. Je serais très heureux si les scénaristes aient la fabuleuse idée de la sortir à nouveau au cours de la saison ou de la série.

Bilan : Un épisode convenable. Sans plus.

Note : label_cinema_2_page

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité