Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
7 février 2009

Lost 5X04 : The Little prince

L'épisode qui parle français malgré la tempête, qui parle de Claire, où on voit Claire, mais qui n'a toujours pas réengagé Émilie De Ravin (dieu nous en préserve), qui continue de voyager dans le temps, qui affecte beaucoup de personne du syndrome Michael Scofield, qui fait une filature,...

vlcsnap_435389

Non ! Là, les amerloques, Il faut arrêter ! A chaque fois qu'il y a des français dans une série, ils ont des noms merdiques ! Robert ! Mais quel nom de français made in USA) Quels jeunes aujourd'hui s'appellent Robert ! Certes, la flash de l'ile nous indique la venue de Rousseau sur l'ile (Rousseau ! Mais quel nom de français made in USA !), il y a 20 ans. Mais il y a 20 ans, on n'appelaient plus les jeunes Robert ! Et Mouton ! C'est quoi ce nom de famille made in USA ! Bon, d'un autre coté, je suis content. Déjà, les producteurs ont eu les corones de ne pas avoir sous titrés les deux passages en français. La Francophonie est en marche ! Ouais ! 11 millions d'américains qui apprennent le français grâce à LOST ! Bon, sur TF1, ce sera en allemand mais bon ! Second point où je suis satisfait : Ils n'ont pas mis de bérets sur la tête des français. Venant d'américains, ça se fête ! Oui ! Je vous entend d'ici, il faudrait que j'arrête de me moquer d'eux ! D'ailleurs, je vais essayer de faire des efforts : Bush est parti ! Bref, Fin du HS

vlcsnap_433937

Après un épisode uniquement consacré qu'à l'ile, ce nouvel opus revient avec des storylines intra-island et extra-island (et oui ! Je suis juriste et j'utilise un vocabulaire de juriste !). Comme dans les trois épisodes précédents, les intrigues de l'ile sont excellentes tandis que les intrigues sur la terre ferme sont moins bonnes. Du coté de l'ile, Beaucoup de personnes commence à saigner du nez (syndrome Michael Scofield inventé par moi même). Charlotte va mieux mais c'est au tour de Miles et de Juliet. Pas de réponse pour le moment mais ça ne saurait tarder. Nos aventuriers revoient ainsi l'accouchement de Claire, se rend compte qu'ils sont allés dans le futur car toutes les bières Dharma ont été sifflées pique une pirogue du futur et sont poursuivis par des méchants du futurs. Des coups de feu partent mais on ne sais pas qui sont les tireurs. Un flash est venu à ce moment là et nous a donné une scène jouissive. Sawyer qui remercie le ciel de changer d'époque et qui se retrouve sous une pluie d'enfer. Un ''Je retire ce que j'ai dit !'' d'anthologie ! Bref, sur l'ile ça bouge, il y a de l'action, ils retrouvent Jin vivant (j'en étais sur ! Le nom au générique a trahi l'effet de surprise !).

Sur la terre, On nous montre Kate qui veut savoir qui veut la séparer d'Arron. S'en suit 10 minutes pesantes de filatures, de fausse surprise (Oh ! La mère de Claire ! Oh ! Ce n'est pas elle ! Oh ! Finalement c'est Ben ! Quelle surprise !). Sun fait mumuse avec un gun et se croit dans un film de Quentin Tarentino puisqu'elle veut kill Bill kill Ben. Hurley n'a eu qu'une scène dans la prison où il est. Sayid offre la scène baston de l'épisode. Seul Ben (justement) relève le niveau. J'ai adoré les répliques telle que ''Hello Sayid !'' ou ''Thank You Dan !'' Ça n'a l'air de rien, mais moi qui est fait du théâtre, c'est particulièrement difficile d'exceller dans ce genre de réplique à la fois courte et à la fois insignifiante. Michael Emerson est un formidable acteur ! Dommage il va se faire shooté par Sun. Mais vous y croyez ? Moi non !

vlcsnap_434721

Bilan : Un épisode plaisant et divertissant malgré le fait qu'on apprend rien de plus. Peut être le prochain coup avec le retour de Rousseau ?

Note : 34109916_p

Bonus : Après des recherches wikipédiasque, ''the little prince'' est la traduction américaine du petit prince écrit par Saint-Exupéry. Le petit prince est né sur la planète B612 (comme la boite trouvé sur l'ile, image (de mauvaise qualité)  à l'appui) et il veut qu'on dessine un mouton. Comme le nom du français (made in USA quand même). Les ventes du bouquin vont exploser aux states !

vlcsnap_435064

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Certes, j'ai été de mauvaise foi sur les prénoms... :D<br /> <br /> Mais avoue qu'a chaque fois qu'il y a french dans une série US, il se tape un prénom ubuesque...<br /> Style René (très à la mode...)
D
Pour le prenom de "Robert" N'oublions pas que lorsque que Rousseau et sa team arrive sur L'ile nous sommes en 1988..ainsi si Robert a a peut pret 20 ans il serait née vers 1968 (grosso modo) ainsi..Robert semble plausible et non pas ridicule pour l'époque ! =)
Publicité