Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
9 février 2009

Fringe 1X08 : The Equation

L'épisode qui voit vert, vert, vert, rouge, puis qui oublie tout, qui kidnappe un enfant, qui retourne à l'hôpital psychiatrique de Saint Claire, qui joue du piano, qui réussit à mettre sa main dans un coffre fort fermé à double tour...

vlcsnap_378221

J'avais un peu délaissé Fringe ces derniers temps. A chaque fois, je me disais ''là tu as le temps, regarde !'' Le souvenir le plus mémorable reste lors du nouvel an où je me suis dit ''Tiens ! Je vais regarder The Equation à 3 heures du matin le 1er janvier'' Bon, le problème, c'est que je me suis endormi comme une masse après la scène d'intro. J'ai subi le même syndrome que subissent les personnages quand ils ont vus la série de lumière.

Bref, après avoir vu en entier l'épisode (et un matin pour éviter que je m'endorme), on peut dire que j'ai vite regretter d'avoir mis Fringe en stand-by. La série continue de rester très homogène par rapport aux derniers épisodes, bien que l'affaire soit moins intéressante. Un kidnapping d'enfant est toujours moins intéressant qu'une tête explose dans un driving. Cependant, l'enquête reste encore une fois bien menée, mêlant parfaitement scène d'action et scène de laboratoire. Bien évidemment, je reproche à la série de toujours s'intéresser aux même trio de personnages. Le chef, l'ami hispanique, le traitre amant de l'héroïne et la chef de la mystérieuse organisation n'apparaissent que très peu. Ou pas pour les deux derniers.

vlcsnap_377603

La clé de voute de l'épisode reste le retour de Walter à l'hôpital psychiatrique St Claire. Hôpital où Walter est resté de très longue années. Bon, l'objectif de la mission lui a fait péter un petit câble et il a dû rester pendant plusieurs jours. Et ce moment de l'épisode est extrêmement bien joué par l'acteur interprétant le scientifique un poil déluré. On sent dans son interprétation, tout ce qu'a ressenti le personnage durant sa ''détention'' dans cet hôpital. On comprend mieux toutes les peurs, toutes les manies que Walter accumule depuis tous ces épisodes. Bref, le personnage continue de prendre de l'importance et délaisse l'humour pour un peu plus d'émotion.

vlcsnap_377946

Bilan : Fringe continue d'étonner dans cet épisode. Ne reste plus qu'a mettre plus dans la lumière d'autres personnages que le trio habituel de la série.

Note : 34109916_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité