Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
18 mars 2009

How I met Your Mother 4X17 : The front Porch

L'épisode qui accouche une femme enceinte, qui porte un costard-pyjama, qui rompt avec sa copine, qui se brule le bras, qui passe à la télé à 4 heures du matin,...

vlcsnap_173982

Ayé ! Lily sort ses crocs ! Alors qu'elle n'a pas eu de grand rôle à jouer durant cette saison, les scénaristes montrent quelques unes de ses véritables intentions. Elle fait tout pour choisir à Ted la femme parfaite et virer les autres. Choisir celle avec qui elle finira sa vie sur une terrasse à jouer au bridge en compagnie de Marshall et de Ted. C'est pour cette raison qu'elle a réussi à faire rompre Ted et Trucmuche que j'aime pas du précédent épisode. Je ne peux que féliciter Lily ! Surtout que l'ex ne reviendra pas apparemment. Merci Lily ! Bon, ça joue aussi sur la mythologie de la série. Lily a jouer un rôle dans la séparation du couple Ted/Robin en saison 2. Mais franchement, voir Alysson Hannigan avec plus de texte qu'a l'accoutumée fait réellement plaisir.

Je ne sais pas ce qui m'a fait le plus rire : le fait que Marshall porte une robe (très robe) de chambre ou Barney qui porte un ''Suitjama'' (un pyjama en forme de costume). Je dirais plutôt Barney car voir quelqu'un qui porte costume de jour comme de nuit (avec la cravate !) relève du génie ! J'imagine trop la conversation qu'il y a du avoir dans la salle des scénaristes pour créer les dialogues de cette intrigue ! Le débat sur les deux types de pyjama m'ont bien fait rire en tout cas. Surtout la cravate !

J'ai toujours l'habitude de regarder mes épisodes avec des sous titres. Je suis un très mauvais bilingue, je l'avoue. Mais pour une fois, j'ai préféré suivre une partie de l'épisode sans regarder frénétiquement en bas de mon écran. Robin demande à ses compagnons de regarder au moins une fois son journal matinal (?) à 4 heures du matin. Mais suite à une discussion engagée par Ted, le son est coupée et on ne voit que l'image. Pendant que Lily et Ted règlent leurs comptes (car c'est un peu de ça qu'il s'agit), j'ai préféré zapper la dispute pour voir l'écran. Et il y a pas à dire mais même sans le son, on rigole devant les intrigues de Robin ! Elle montre à l'écran ses amis en photo puis pleure, pendant que ces derniers ce dispute. Elle sauvera également la vie d'un homme qui était en train de bruler et accouchera une femme en direct. Franchement, il n'y a pas meilleur moyens pour dynamiser une émission matinale... et un épisode !

vlcsnap_175445

Bilan : Un épisode de très très haute volée ! HIMYM a frappé fort cette semaine ! Tant mieux !

Note : 5

Bonus : Le Robin Show ! Ça se passe dernière, bien évidemment ! (cliquez sur les images pour les voir en plus grandes)

vlcsnap_176554vlcsnap_176883vlcsnap_177316vlcsnap_178662vlcsnap_179197

Publicité
Publicité
Commentaires
G
AWESOME!<br /> <br /> J'ai adoré cet épisode, il résume tellement tout le potentiel de la série^^<br /> Un plaisir, un plaisir^^
Publicité