Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
26 juin 2009

Breaking Bad 2X11 : Mandala

L'épisode qui flingue un dealer, qui va se faire opérer, qui utilise une balance comme cendrier, qui a rendez vous dans un fast-food de poulet, qui plane littéralement, qui accouche,...

vlcsnap_4363

Ayé ! Anna Gunn va pouvoir enlever son faux ventre en plastique avec lequel elle devait jouer depuis maintenant 2 ans. Je sais que les actrices détestent jouer avec ces faux-ventres alors quand on leur annonce que leurs personnages va accoucher ou alors qu'elle va perdre le bébé, ça doit être une joie immense. En attendant que Skyler accouche à la fin de cet épisode, elle continue de porter des talons hauts (ce qui est normalement impossible, j'lai vu dans un épisode de CSI : NY avec Nelly Furtado ^^) et à jouer les comptables sexy qui se laisse facilement draguer par son patron. Même quand celui cache des erreurs compta pour la survie de son entreprise. Bref, on joue encore sur le rapport adultérin de la relation entre Skyler et son ami patron. La scène où elle chante ''Happy Birthday'' à son boss à la façon Marilyn Monroe illustre parfaitement leur relation qui est un mélange d'amitié, de professionnalisme et de tensions sexuelles. Rien à redire sur cette intrigue que par rapport aux autres fois. On apprend juste que Skyler ne vas pas dénoncer son boss vis à vis de ses malversations financières.

Du coté de Walter par contre, il y a du mieux par rapport au dernier épisode. Il laisse tomber ses outils de bricolage pour reprendre sa lutte contre sa maladie et son objectif d'assurer un avenir décent à sa femme, son fils et sa future fille. Grâce à Saul Goodman (j'adore ce perso !), il dégote un client qui est prêt à acheter les 19 kilos restants d'amphétamines mais il veut la jouer très discret. Pour preuve, un premier rendez vous foire car Jesse était en retard et shooté. Faut avouer que l'acheteur est en fait un gérant de fast-food bon chic bon genre et qui n'a rien d'un dealer de gros. Pour faire un parallèle, Tuco (le malade mental de fin de saison 1 et début de saison 2), lui, dès qu'on le voyait, on savait que c'était un dealer. Un enfant de 3 ans l'aurait reconnu. Et ben, cet acheteur qui se nomme Gus, il n'a vraiment rien d'un dealer. Au final, Gus donnera une nouvelle chance à Walter pour lui remettre la marchandise. La fin de l'épisode ne nous montre pas si Walter réussi malgré la porte qu'il a brisé et la cuisine de Jesse qu'il a retourné. C'est déjà beaucoup mieux que l'atelier bricolage du dernier épisode.

Jesse continue de suivre sa love story avec sa petite amie Jane. Sauf que le couple franchit un pas en passant à une drogue plus dure (héroine je crois). Suite à la première piqure subie par Jesse, nous avons affaire à une scène où il plane littéralement et qui est superbement bien faite. Outre ceci, Jesse n'a pas fait grand chose dans cet épisode a part rater le rendez vous et surtout ne pas avoir aidé son compère dans la remise de la drogue pour Gus. Pour sa défense, il a perdu un de ses dealers, assassiné par un gosse de 12 ans et un autre soldat qui a préféré prendre la fuite. Bref, le personnage de Jesse est en chute libre et le fait qu'il se mette à l'héroïne n'est pas anodin. Le personnage risque d'exploser en plein vol d'ici la fin de la saison.

vlcsnap_43499

Bilan : Un épisode qui fait aisément oublier le précédent. On est rassuré et on se rend compte que la saison ne compte déjà plus que 2 épisodes !

Note : 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité