Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
12 juillet 2009

Dr House 5X16 : Softer Side

L'épisode qui nait garçon et fille à la fois, qui semble heureux, qui se drogue, qui quitte son job, qui pince les tétons de son job, qui hésite entre bottes et talons aiguilles,...

1

Un House bien drôle malgré le fait qu'il propose une intrigue médicale ultra classique. Classique dans son développement car en ce qui concerne le patient en lui même, on a rarement l'occasion de voir une personne naitre avec les deux sexes à la fois. En effet, on a un garçon mais qui a les gènes femelles et les clichés habituels du style coiffure chevelure mi-longue et goût pour la danse. Mouais ! Les filles ne sont pas toutes férus de danse non plus mais bon... On a aussi le traditionnel ''gerbage de sang avant une page de pub''. Bref, l'intrigue médicale est très classique dans sa structure narrative ainsi que dans son développement. Les parents sont en même temps inquiets pour leur enfant et même temps salaud avec lui en refusant que les médecins révèlent la vérité à ce dernier. On a sans doute déjà vu cette situation dans un autre épisode de House, donc on vraiment en terrain connu.

La véritable intrigue qui mérite d'être vu et commentée est que House commence à se shooté à la méthadone. Un produit encore plus hard que la simple vicodine mais qui a deux effets secondaires très intéressant. Le premier, la jambe de House ne lui fait plus mal du tout. Il abandonne la canne en la jetant dans la poubelle du coin. Tout un symbole. La seconde nouveauté, et pas des moindres, House devient sympa. Il accepte même la requête des parents du patient de pratiquer une IRM (qui ne ferra qu'empirer le soucis médical). On a un House 2.0 qui se rase, porte un costume cravate et part de Princeton Plainsboro pour avoir un meilleur job (et surtout ayant la possibilité de se droguer à la méthadone). J'aurais aimé voir encore un plus ce House 2.0 dans les épisodes suivants, par exemple dans un autre hôpital avec d'autres collègues, un autre souffre douleur/meilleur ami, une autre cafétaria, etc... Oui, je dis ''aurais'' car House arrêtera la méthadone à la fin de l'épisode quand il apprendra que l'IRM qu'il accepté (sous méthadone) a causé encore plus de problèmes médicaux que si elle avait été refusé.

2

Bilan : Un House normal qui ne vaut que pour l'intrigue de son personnage principal.

Note : 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité