Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
19 août 2009

House 5X22 : House Divided

L'épisode qui enterre sa vie de garçon, qui se fait kidnapper, qui boit du vin à la bouteille dans la baignoire, qui fait du catch, qui fait son retour d'entre les morts,...

5X22a 5X22_b


Écrit par : Matthew V. Lewis

Réalisé par : Greg Yaitanes


L'abominable garce m'a manqué. Amber, qui était pressentie pour faire partie de la nouvelle équipe en début de saison 4, m'a parue au premier abord antipathique comme pas deux. Mais finalement, sa relation avec Wilson et le double épisode finale qui lui était consacré l'an dernier avait changé la donne et je me suis mis a aimé le personnage. Au vu de la saison 5, je trouve qu'elle aurait eu plus sa place dans l'équipe que 13, malgré son Huntington. Tout au long de l'épisode, ses répliques font mouche et c'est un véritable délice de la voir tourmenter House. Anne Dukek et Hugh Laurie se donnent à fond dans toutes leurs scènes et ça fait plaisir. J'ai adoré le coup où House se met une oreillette-portable pour pouvoir parler à Amber sans passer pour un fou. Franchement, cette idée de faire revenir l'abominable garce est une idée de génie ! Le patient de la semaine nous touche aussi par son handicap. En effet, il est sourd mais il refuse de se faire poser un appareil auditif pour entendre le monde qui l'entoure. Il a rencontré des personnes qui ont aussi le même handicap et qui le comprennent. J'ai aimé ce choix et tout le déroulement scénaristique qui traitait du cas.

Mais cet épisode est tout simplement énorme pour un événement phénoménale : l'enterrement de vie de garçon de Chase. Et devinez qui est ce qui organise la soirée ? Gregory House en personne. Et on a eu que du bon ! Je ne sais pas ce qui m'a fait le plus rire entre le fait que Chase souhaite se faire kidnapper pour y aller, le fait que 13 réussisse à se faire accepter dans les invités en les convaincant qu'elle y allait pour faire un strip-tease, la scène où Taub est coincé entre deux strip-teaseuse plus grande que lui, où celle où Wilson participe à la soirée en plongeant sa tête dans le décolleté d'une des filles... et tout ça sans pantalon ! Franchement, Gregory House est un génie en médecine et en organisation de soirée. Les glaces alcoolisés sont également une bonne idée. Maintenant, il comprend que Amber est une illustration de son subconscient et que c'est son subconscient qui a voulu tuer Chase indirectement. Même si Amber l'aide dans la résolution des cas médicaux, il se rend compte qu'elle représente un danger...

5X22_c 5X22_d

Bilan : Le meilleur épisode de la saison jusqu'à présent ! Les comédiens se lâchent comme jamais pour un enterrement de vie de garçon exceptionnel !

Note : 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité