Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
23 août 2009

House 5X23 : Under My Skin

L'épisode qui fait de la danse classique, qui se barricade chez lui avec sa patronne et la représentation de sa conscience, qui congèle le sperme de son ancien mari, qui perd sa peau

5X23_a


Écrit par : Pamela Davis & Lawrence Kaplow

Réalisé par : David Stralton


Après le formidable dernier épisode, House revient dans un épisode plus classique. Pas de strip-teaseuse, ni de kidnapping d'Australien, etc... Dommage, mais l'épisode reste plutôt bon. Le cas médical est très peu passionnant et, Dieu merci !, prend très peu de place. Je sais juste que la danseuse perdais sa peau vitesse grand V et que les médecins s'apprêtaient à lui amputer bras et jambes (ça aurait été kiffant !) avant de trouver la solution. On n'aura pas de femme tronc, snif ! Ce qu'il faut surtout retenir c'est les problèmes d'hallucination de House qui empirent jours après jour. Il confie son désarroi à Wilson mais rien n'y fait, l'hallucination Amber est toujours présente. Même après un shoot d'insuline... J'ai adoré la scène où Amber est toujours présente dans la tête de House dans le restaurant. Celle où elle chante tout en se moquant du personnage de House.

Finalement, ce sera Lisa Cuddy qui aidera le bon docteur à soigner sa dépendance à la vicodine. Car oui, tout le monde pense que c'est l'excès de vicodine qui provoque ses hallucinations. Ainsi Cuddy reste dans l'appart' de House pendant une nuit entière à l'empêcher de se droguer. J'ai bien aimé cette idée de duo et toutes les scènes où Cuddy cherche et trouve les cachettes de médoc'. Et puis, on peut noter l'excellent jeu des deux acteurs. Hugh Laurie réussi encore une fois à nous surprendre dans la scène où il fait tout pour avaler une vicodine qui est resté au sol alors que Cuddy ait tout pour l'en empêcher. On voit bien que House est un junkie dans cette scène, contrairement à ce qu'il a toujours réfuté dans la majorité des épisodes qu'on a pu voir jusque là. Il est un acteur formidable mais pas encore récompensé pleinement car il y a toujours mieux que lui. C'est injuste mais c'est comme ça. Et puis, ses nombreuses nominations montrent que ce n'est pas un moins que rien.

Terminons aussi par un truc qui m'a choqué : Cameron a conservé du sperme de son mari au cas où celui de Chase ne serait pas assez ''bon'' pour elle. C'est flippant ! Je sais que, pour elle, son mari était tout (les épisodes de la saison 1 le montrent bien) mais si j'étais à la place de Chase je me ferrai du soucis. Elle m'a fait penser à Izzie Stevens par moment. Et ce que je dis là, c'est loin d'être un compliment (non parce que l'interprète Izzie a eu un Emmy pour ça. La pire arnaque des Emmy Awards depuis ces 10 dernières années). L'épisode se termine sur le baiser de House et Cuddy. Bon, je dirais que ce qui devait arriver arriva finalement. Reste plus qu'a voir comment ça va être traiter par la suite.

5X23_b

Bilan : Un épisode qui prépare facilement mais avec brio le season final. La fin de saison reste satisfaisante à mon goût.

Note : 4

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il n'y a pas besoin de critiquer ton blog, son insuffisance parle d'elle même...
Publicité