Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
22 juillet 2009

Hung 1X03 : 'Strange Friends' or 'The Truth Is, You're Sexy'

L'épisode qui pisse dans le lac, qui photographie son voisin, qui adopte un chien, qui mange des cookies surprise, qui sort avec son prof, qui regarde des photos de famille,...

1

J'ai été trop gentil avec l'épisode précédent. Quand j'y repense, j'aurais du mettre une note plus basse car j'ai trouvé cet épisode beaucoup mieux construit et beaucoup plus rythmé et intéressant que le 1X02. Mais ça reste encore convenu. Le personnage joué par Anne Heche ne sert pratiquement à rien (en trois épisodes, elle n'a pas du servir beaucoup, faut dire), par exemple. Grosses Lèvres et Gros Cul (je vais réduire à GLGC), font office de figuration. Je me demande sincèrement à quoi servent ces foutus personnages qui prennent de la place et qui plombent en partie l'épisode. Et puis, il y a des scènes où les personnages parlent pour ne rien dire. Je pense par exemple à la scène où Tanya (résolument le meilleur personnage de la série) est sur le bas de la porte avec son amie Lenore et où un très long dialogue de sourd s'installe. Ce dialogue et cette scène était toute deux très longues, inintéressantes et, hélas, chiantes.

Mais un rythme globalement lent, on commence doucement mais surement à s'attacher aux personnages. Enfin, à deux d'entre eux : Tanya et Ray. C'est d'ailleurs ce dernier qui a eu les scènes les plus humoristiques. La guerre avec son voisin est une très bonne idée et, à mon avis, ça ne fait que commencer. Tanya réussit a récupérer le porte-feuille de son ''meilleur agent'' mais, hélas, Lenore a retirer 400 dollars avec la carte de crédit de Ray (on se demande d'ailleurs comment elle a fait car je doute que Ray ait donné le code pendant leur coït). Bref, le début de l'affaire entre Ray et Tanya commence mal jusqu'au moment où Lenore (qui doit être une catin, elle aussi) propose 3 clientes à Ray. Après une boite de gâteaux et une réconciliation, Ray est donc d'attaque à continuer la saison. D'ailleurs, les gâteaux que Ray donnent à ses voisins me pose un problème. Sont t'ils l'œuvre de Ray (et alors, il cherche à se faire sa voisine rien que pour faire ch... son voisin) ou sont t'ils les restes que Tanya lui avait donné dans un premier temps (et dans ce cas, Tanya a des sentiments pour son ''employé''). Affaire à suivre.

2

Bilan : Hung commence à prendre ses marques. On attend juste que la série prenne son envol... et que les producteurs virent Anne Heche. J'espère vraiment que les cookies-surprises seront le gimmick de la série.

Note : 3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"Et puis, il y a des scènes où les personnages parlent pour ne rien dire. Je pense par exemple à la scène où Tanya (résolument le meilleur personnage de la série) est sur le bas de la porte avec son amie Lenore et où un très long dialogue de sourd s'installe."<br /> <br /> <br /> Entièrement d'accord, même si, par défaut, je dirais que c'est Ray mon personnage préféré de la série. C'est dans la nature de Tanya d'être peu confiante quand elle parle et de tourner autour du pot mais là, c'était lourd. Il y a notamment cette scène où elle laisse un message sur le répondeur de Lenore, je l'ai trouvée horriblement lente.<br /> <br /> <br /> "Sont t'ils l'œuvre de Ray (et alors, il cherche à se faire sa voisine rien que pour faire ch... son voisin) ou sont t'ils les restes que Tanya lui avait donné dans un premier temps (et dans ce cas, Tanya a des sentiments pour son ''employé'')."<br /> <br /> <br /> Je me suis posé exactement la même question. Ce pourrait être très cocasse mais bon. Je ne préfère pas jubiler devant cette série et me faire de faux espoirs ; ça m'a été préjudiciable dès le pilot.
Publicité