Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
15 août 2009

Hung 1X06 : ''Doris is Dead'' or ''Are We Rich or Are We Poor ?''

L'épisode qui marque à la dernière seconde (comme par hasard !), qui rencontre la famille de son prostitué, qui va chez le psy, qui farfouille dans les affaires de son beau-fils,...

1X06_a

Écrit par : Colette Burson, Dmitry Lipkin & Ellie Herman


Réalisé par : Matt Shakman

Ayé ! On tiens enfin un bon épisode de Hung ! Enfin, ''bon'' est relatif, on résiste toujours à l'envie de bailler surtout dans la première partie de l'épisode. On évite ''la cliente du jour'' pour en retrouver une ancienne. Sur le moment, je me suis dit que la série ne pouvait pas en pâtir. Mais sur toutes les clientes que Ray a croisé, fallait t'il vraiment celle qui a le plus plombé l'épisode qui lui était consacré ? On retrouve ainsi cette chère Jemma, notre cliente de la semaine dernière (celle qui vouloait a tout prix, un cadre absolument parfait et un homme à la perfection de ses désirs. Celle là même, qui m'a plongé dans un grand ennui et un profond questionnement sur la série. Et ben devinez quoi ? Elle remet le couvert et paye Ray pour qu'il joue son mari chez le psy avec pour toile de fond, une crise conjugale ! Et oui, on est encore consternés par ce début d'épisode. Sans compter qu'on retrouve ma meilleure amie Jessica qui doit boire plus d'eau selon son mari. Que du bonheur ! Sa mère me laisse toujours de glace même quand elle fouille dans les affaires du dit mari, afin qu'elle trouve combien d'argent, le dermatologue possède.

Alors que je m'apprêtais à chercher et à trouver les arguments qui m'aurait permis de foutre la note minimal à cet épisode, une illumination est venue. Et sans surprise, elle vient de Tanya. D'une part, elle vire le personnage de Jemma (pas pour longtemps, hélas, mais sur le coup, j'ai applaudi des deux mains) et d'autre part, elle rencontre la famille de Ray. Je n'ai pas du tout envisagé cette éventualité mais je me suis surpris à rêver d'une relation amicale puis amoureuse entre Tanya et le fils de Ray que je surnomme, Grosses Lèvres. Ça aurait de la gueule, quand même ! Une autre scène où j'ai rigolé (oui, oui ! Vous avez bien lu !) est quand Tanya, Jessica et ses deux enfants étaient assis sur le même banc, lors du match de basket. D'ailleurs, je crois que c'est à partir de ce moment que la situation s'est largement amélioré. Ray a résumé la situation mieux que moi ''Mon ex-femme, mes deux enfants et ma mac étaient assis côte à côte''. On ressent à la fin de l'épisode le danger que prend Ray en révélant son identité, sa profession et son lieu de travail à Jemma. Malheureusement, je crois bien qu'on reverra Jemma dans le prochain épisode. Mais la deuxième partie de l'épisode me redonne de la volonté afin de continuer la série.

1X06_b

Bilan : Hung propose, enfin, un épisode convenable. Jessica est moins horripilante et sert à quelque chose. On avance, on avance... A noter que la note est une note d'encouragement. Elle n'aurait sans doute mériter moins, si la série n'avait pas été aussi mauvaise jusqu'à présent.

Note : 4



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité