Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
27 août 2009

Warehouse 13 1X07 : Burnout

L'épisode qui s'accroche dans le dos, qui électrise, qui mange des cookies mais en laisse un, qui scanne ou qui fait des tours de magies,...

W_1x07_a


Écrit par : Matthew Federman & Stephen Scaia

Réalisé par : Constantine Markis


Après deux épisodes plutôt moyens, Warehouse 13 nous offre un très bon épisode. Et pourtant, j'avais peur en voyant le début de l'épisode. C'était très compliqué à comprendre les premières minutes et le téléspectateur comme moi était vite largué. Fort heureusement, la situation narrative s'est vite arrangé, on a mieux compris l'intrigue et les personnages ont été au top de leurs formes. Peter m'a trop fait rire dans la scène où il mange et pique les cookies, tout en en laissant un, pour que ça ne fasse pas trop rapia. Énorme ! Je me répète mais le duo d'acteurs Joanne Kelly/Eddie McClintock marche encore très bien. J'ai adoré la scène où le truc qui tue des gens par électrocution s'en prend à Peter. Dans l'histoire, Myka ressent de la peine pour son partenaire qui souffre et qui risque de mourir. D'ailleurs je pensais sincèrement que Peter allait mourir, je ne sais pas pourquoi. Joanne Kelly- Myka – a extrêmement bien joué cette scène où elle veut tout faire pour sauver son partenaire et éviter qu'elle en perde un autre. On joue habillement sur le passif des personnages et sur l'histoire actuelle. Étonnant !

Dans la Warehouse, Artie et Claudia (qui est encore là !) nous font découvrir une nouvelle pièce secrète. Oui, un peu comme Secret Story. Cette fois ci, la pièce nous révèle un mécanisme étonnant. Elle conserve les différentes chambres des agents disparus en mission. On entre le nom et pof !, on se retrouve dans sa chambre. Ici, dans notre cas, l'agent mort travaillait pour la Warehouse dans les années 60 et quand on rentre dans sa chambre, on fleure un doux parfum des années 60. Enfin bref, on notera juste une mythologie liant l'entrepôt assez étonnante et toujours aussi passionnante. Claudia est un personnage que je continue d'affectionner. Son coté jeune et fonceuse me plait et ses blagues et autres piques qu'elles balancent à artie concernant son age me font marrer. J'ai vraiment bien aimé cet ajout de casting et j'espère que Claudia va devenir un personnage régulier.

W_1X07_b

Bilan : Après deux épisodes moyens, Warehouse 13 nous offre un épisode sympa comme tout, toujours grâce aux personnages attachants comme jamais.

Note : 4

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vais m'attaquer à cette série sous peu, le câble est une mine d'or à bonnes séries et puis tes critiques semblent ne pas le contredire donc bon.
Publicité