Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
3 septembre 2009

Warehouse 13 1X08 : Implosion

L'épisode qui joue avec un sabre, qui a vendu des infos aux soviétiques dans sa prime jeunesse, qui rencontre un vieil ennemi, qui coupe la tête d'un japonais avec un sabre,...


Écrit par : Bob Goodman

Réalisé par : Vincent Misiano


1

Ne nous attardons pas sur l'intrigue stand alone du jour : un vulgaire remplacement de sabre ayant la capacité de rendre invisible quiconque le porterait. Les deux agents doivent remplacer ledit sabre par une copie parfaitement conçue par Artie. Non, attardons nous surtout par les révélations qu'on a appris suite à la diffusion de cet épisode. La première et pas des moindres : Artie Nielsen ne s'appelle pas en réalité Artie Nielsen mais Artie Wiesfelt. Pas de grand bouleversement jusque là, je l'avoue mais c'est la raison pour laquelle il a du changer de nom qui est intéressante : Artie a vendue des infos aux soviétique pendant la guerre froide. On en apprend encore un peu plus sur ce personnage que certains peuvent trouver agaçant et d'autres amusant. Mais outre ce fait, on a vraiment l'impression que la série ne se repose pas sur son casting et ses histoires mais chamboule toujours l'ordre établi. Warehouse 13 arrive à toujours proposer un petit plus qu'une autre série non-feuilletonnesque n'aurait sans doute pas fait.

La seule chose qu'on peut regretter de cet épisode est la faible dose d'humour qu'il comporte. La part d'humour qu'on aurait du avoir a été remplacé sur l'histoire de Artie et ça, ça me dérange un peu. Les seuls faits d'armes de Peter pour ce coup ci a été de jouer au samouraï avec un faux sabre et de faire une grimace à un garde omnibullé par un tour de Artie (ses objets sont de plus en plus excitant, faut avouer). A part ça rien d'autre. Pour ceux qui aiment le personnage de Peter pour ses pitreries, il y a de quoi être déçu. Myka, elle, doit penser pendant tout l'épisode à la dernière phrase que lui a dite la vieille femme dans l'épisode précédent. Si elle veut avoir une belle et longue vie, elle doit quitter la Warehouse avant que la Warehouse ne l'y empêche. C'est ainsi qu'elle va remettre quasi-toute les décisions que prendra Artie envers le duo et va essayer de faire prendre conscience à son partenaire que Artie ne s'attache pas trop à eux deux. J'ai bien aimé par contre cette idée de la confiance qu'au final, aura perdue Myka envers Artie.

2

Bilan : Warehouse 13 nous offre un épisode convenable et s'intéressant à l'un des responsable de cet entrepôt qui reste, pour ma part, fascinant. Gare, cependant, aux stéréotypes du style ''les japonais, ils se font trancher la tête par un sabre à tout les coups''.

Note : 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité