Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
16 septembre 2009

The vampire Diaries 1X01 : Pilot

L'épisode qui tient un journal imtime, qui a eu un accident de voiture, qui a un frère jumeau diabolique, qui se rencontre dans les toilettes hommes,...

Aujourd'hui, je vais vous raconter une petite histoire. L'histoire de comment on vit dans un monde injuste dans ce bas monde des séries. Depuis, une semaine, j'attends avec impatience les sous titres du deuxième épisode de Glee étant non-anglophone. Et pourtant, au bout d'une semaine toujours rien. Je sais, à l'époque où je regardais 30 rock (il y a deux ans, alors que personne n'y prétait attention), les sous titres mettaient toujours trois plombes avant d'arriver mais tout de même, Glee étant une série particulièrement attendu, je m'étonne que les sous titres ne sont pas encore tomber. En revanche, plusieurs séries ont déjà leurs sous titres comme Melrose Place 2009 ou 90210 saison 2. Mais il y a aussi une série qui a ses sous titres en un temps record : The Vampire Diaries. Série qui rien que par son synopsis montre tout l'étendue du désastre qu'est devenue la CW.

Le synopsis est le suivant : une orpheline rencontre un vampire dans son bahut. Mais ce vampire a un frère qui joue dans la cour des méchants. Et oui ! C'est recherché ! Et ça marche : Presque 5 millions de personnes ont yeutés le pilot aux Etats Unis. Pour donner une dose de suspense à ma critique, je vais poser la question que je pose à chaque fois pour les critiques de pilot, sauf que la réponse va paraître évidente dans le cas présent : Est ce que le pilot est bon et la série vaut t'elle le coup ? La réponse est simple (simpliste ?) : Non ! C'est de la merde ! DE LA MERDE !! Tout est foncièrement mauvais en partant des acteurs qui ne valent pas un radis. Mon chat qui dure à coté de moi joue mieux la comédie qu'eux ! C'est pour dire. L'ex-naufragé de Lost, Ian Somerhalder (ou quelque chose comme ça) a confirmé sa nullité dans ce métier d'acteur (il s'est fait virer de Lost car il réclamait une hausse salariale, huh huh !) et ressemble aujourd'hui a un pédophile du nord est de la France.

Les intrigues ridiculeusement mauvaises et affligeantes où la demoiselle en question noue une belle histoire d'amour avec un bogosse de son lycée, Les adolescentes prépubaires qui regardent la série, crient en chœur en voyant le visage du bogosse en question mais moi, pendant ce temps, je fais une recherche imdb pour connaître l'age de l'acteur qui rentre au lycée. Suspense... Ouais ! 27 ans ! Je dis ça, je dis rien... Somertrucmuche va bien sur ses 31 ans alors... Mais, ils auraient pu trouver des acteurs plus jeune tout de même. Toutes les scènes sont clichés à mort. Les scènes de cours, la scène de la ''rencontre'', la scène de la fiesta. La découverte du ''frère jumeau diabolique'' est à mourir de rire tellement c'est pitoyable de voir des scénariste nous ressortir ce stratagème dés le début. Le personnage qui se croit voyante est à mourir de rire, elle aussi, tellement l'actrice est pitoyable dans son rôle de madame Irma.

Pour conclure, ce pilot n'est pas une arnaque. Je crois que je l'ai regardé, juste pour foutre la note minimale. J'en avais marre de foutre des excellentes critiques à Breaking Bad et à Lost. Je voulais castagner un peu de cette merde télévisuelle dont raffole les adolescentes. D'ailleurs, je crois que les reviewuers , et ont regardés le pilot, juste pour se faire plaisir dans la castagne. Non, la vraie arnaque, ce n'est pas ce pilot car on savait que ça allait être de la merde mais plutôt le fait que les DVD de Malcolm et de Cold Case ne sortent pas car des ex-gloires des années 70 pinaillent pour des droits musicaux alors que les DVD de TVD vont sortir à la fin de la saison et vont faire un carton. Affligeant !

Et puis, je n'ai toujours pas mes sous titres de Glee !!!

Bilan : Un pilot ni fait ni à faire, des acteurs zéros, des intrigues zéros, des personnages zéros, tout ça pour une chaine zéro !

Note : 1 (Oh oui ! Ça fait plaisir de la mettre !)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu es un abruti ne connaissant rien vampire diairies est une super série reste dans ta grotte ça vaut <br /> <br /> associal va
S
là par contre on est d'accord . La chaîne CW fait tout pour être ruinée. Elles a tout fait pour se débarrasser de ses télespectateurs et elles commence à y parvenir !
H
Somerhalder s'est pas fait viré à cause d'une demande de cachet trop élevé ? Je l'avais pourtant lu, je ne sais où (si c'est dans le téléstar, j'ai uen excuse, j'étais jeune et je croyais que tout ce que disais téléstar était parole d'évangile)<br /> <br /> Pour la référence au pédophile, juste pour dire qu'il est devenu moche comme un poux...
F
Je n'ai pas bien compris l'allusion au pédophile du nord-est de la France.<br /> <br /> Mais tu m'as donné envie de regarder le pilot ce week-end, tiens. :)
L
Euh, l'histoire de Somerhalder viré de "Lost" est complètement fausse... Une simple rumeur !
Publicité