Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
27 septembre 2009

Sons of Anarchy 1X03 : Fun town

L'épisode qui fait une fellation dans un photomaton, qui coupe les couilles d'un violeur, qui investit une église, qui a une moto toute pourrie,...

1

Le créateur de Sons of Anarchy, Kurt Sutter, n'est pas un lapin de 3 semaines dans le monde des séries. Il a beaucoup collaboré sur The Shield, une très grande série que j'affectionne beaucoup. Et ben dans cet épisode, on trouve un ancien acteur de The Shield puisque Jay Karnes (Dutch, c'est lui !) débarque dans le ''fabuleux'' monde de Charming. On sait pas si le personnage va avoir de l'importance (je pense que oui, mais bon) mais on sait déjà qu'il va faire chier les bikers et également que Karnes a bien vieilli depuis The Shield. Beaucoup plus de cheveux blancs. Le gamin de 12 ans qui a découvert The Shield il y a 8 ans, par hasard, un samedi soir sur Canal + a été choqué de voir ce changement physique. Enfin, laissons tomber et passons à cet épisode qui est encore une fois passionnant !

Passionnant, c'est le mot ! Un viol a été commis sur une mineure. Là encore une affiliation à The Shield où une gamine de 12 ans a été violé par un chef de gang, interprété par Danny Pino (le même qui joue le gentil Scotty Valens dans Cold Case). Les Sons of Anarchy décident de trouver le violeur et de lui faire payer ça. Et le plus excitant, c'est qu'il y a un match pour savoir qui des bikers ou qui des flics allaient trouver le violeur en premier. Les regards se toisent, on joue sur les nerfs et au final, c'est – grande surprise – les Sons qui réussissent à débusquer le violeur. S'ensuit une scène qui va encore marquer les esprits puisqu'on assiste à son exécution. Et pas de n'importe quelle manière. Les Sons décident de lui couper les testicules et son pénis. Au moyen age, on punissait les criminels en les pendant par la partie du corps qui avait pêchée. C'est pour un rappel historique et contextuel, bien entendu !

Je vais me répéter mais même si SoA est une série ''de mecs'', la vraie star du show n'est pas le jeune Jax ou l'expérimenté Clay mais bien une femme. Gemma (toujours superbement interprétée par Katey Segal) montre son importance dans ses affaires personnelles, et notamment ses face-à-face avec Wendy et Tara, mais également dans les affaires du gang de son mari. C'est sans doute grâce à elle que les Sons ont réussi à choper le violeur car c'est la seule personne (flics y compris) qui a réussi à parler et à se mettre à la hauteur de la jeune victime et à convaincre la mère de l'enfant. Je suis particulièrement étonné que Katey Segal n'ait pas été au moins nominé lors des Emmys de la semaine dernière car elle montre ici un immense talent et une très grande prestation. Sons of Anarchy a réussi a se faire une place dans mon cœur de sériphile.

2

Bilan : Un épisode dans la lignée des précédents. C'est à dire très bon qui continue de laisser son empreinte et de s'affilier à sa grande sœur The Shield.

Note : 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité