Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
28 septembre 2009

True Blood 1X03 : Mine

L'épisode qui couche avec son patron juste pour le sexe, qui a un fantasme, qui apporte une liste d'électriciens, qui va voir un Starbucks ouvrir,...

1

J'ai vraiment du mal à écrire des critiques/reviews de True Blood. La série de Alan Ball est surtout un univers visuel qui se décrit. On regarde la série sans pouvoir dire que l'épisode est bon ou mauvais. On regarde et c'est tout. On peut juste dire, et ça, beaucoup de personnes vont me rejoindre, c'est que l'univers de la série est très attractif qu'on aime ou qu'on déteste la légende des vampires. D'ailleurs, à la fin de l'épisode 2, j'avais très peur que la série part dans le HS total en mettant des vampires plus caricaturaux, tu meurs. Heureusement, les ''amis'' de Bill sont très vite oubliés (et malgré le fait qu'ils vont revenir très vite, je le sens) et on reprend le jeu de la séduction entre Bill le vampire et Sookie l'ingénue. Et après avoir jouer la carte de l'attirance, c'est celle du dégout qui se joue entre les deux personnages. Alan Ball réussit très bien à faire vivre la relation entre ces deux personnages et on se languit de savoir que Sookie est encore vierge (!)

Nouveau décor et nouveau personnage approfondi : l'appartement de Lafayette. Déjà, une petite pensée pour le général La Fayette (biographie ICI) qui a sans doute donné son nom au personnage de True Blood qui n'a pas eu encore l'occasion de s'illustrer autrement que derrière les fourneaux du merlotte. Dans cet épisode, le personnage prend un peu plus d'importance mais paraît un peu caricatural à mon goût. Son homosexualité ne fait pas le moindre doute ici et c'est ça le bas qui blesse. On a l'impression que Ball (qui avait réussi à traiter de l'homosexualité avec une excellente justesse dans Six Feet Under) se détourne de son objectif initial et décide de créer un personnage très effémine et caricatural à mort. Alors que David Fisher avait une timidité très à contre courant de l'image des gays que la plupart des personnes ont, LaFayette incite et réussi à convaincre le frère de Sookie de danser en slip devant une caméra pour la diffuser sur son site web. Ça met franchement mal à l'aise. Un dernier mot sur la nouvelle relation entre Tara et le patron du bar : Pourquoi pas ! Étant donné qu'il est quasi-certain qu'a la fin de la série, Sookie et Bill soient ensemble, il faut éviter de jouer trop longtemps le triangle amoureux très pompant. A noter aussi que Bill est moins monolithique que les premiers épisodes.

2

Bilan : Un épisode qui poursuit les histoires développées dans les premiers épisodes de la série. On adore suivre cet univers malgré le risque de franchir la ligne jaune en ce qui concerne la caricature de certains personnages.

Note : 3

Publicité
Publicité
Commentaires
T
True blood est l'un de mes coups de coeur de l'année. <br /> <br /> J'aime bien le personnage de Lafayette. Comme toi au début j'étais assez sceptique face à son look mais le personnage se révèle vite bien plus complexe comme le montre son petit commerce de V et la petite danse de Jason est à la fois malsaine et très drôle.
F
J'écris quand même mieux que ça. :O
F
J'ai trop de respect pour toi pour te dire ça.Parfois même je me demande si mes sentiments que j'éprouve pour toi ne dépassent pas "les limies" de l'amitié...
H
Je me disais aussi... :)<br /> Merde ! Si on pompe nos identités ...
F
(Le vrai Fabulio)<br /> <br /> Bon, j'espère que tu as vu que ce n'était pas moi. ;)
Publicité