Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
20 novembre 2008

Prison Break 4X11 : Quiet riot

Dans celui où Michael, Lincoln, Fernando et Alex jouent à Ocean's eleven, où Gretchen s'habille en écolière pour la bonne cause, où Don Self et son apprentie se font piéger comme des bleus,…

vlcsnap_66933

Je dois le reconnaître, je suis très permissif avec Prison Break. Des épisodes que tout le monde trouve nullissimes, moi, je les trouve acceptable. Des épisodes que tout le monde trouve moyen, moi, je les trouve excellents. Là l'épisode est très bon ! Pour une raison simple : La bande à Scofield tente de braquer Scylla ! Oui, oui ! Le gros truc noir protégé par plein de trucs flippant !

vlcsnap_68365

L'épisode commence par une scène très intrigante : Sucre et Alex font un trou pour pouvoir mettre une caméra à fibre optique dans la pièce où se trouve Scylla. Rien de tel pour piquer l'attention des téléspectateurs (tout du moins, ce qu'il en reste). On a envie de savoir. L'opération se prépare tranquillement et vient la scène d'anthologie ! Certes, je pousse le bouchon. N'empêche pendant 5 minutes, j'ai été estomaqué. Très bon souvenir de la saison 1. Pendant ces 5 minutes pas une parole ne fut prononcée par les quatre personnages (Sucre, Alex et les deux frères) à cause des capteurs sonores. Le plan, pour faire court, est très simple. Les 4 ont creusés le mur avec un champ électromagnétique, puis ils ont construit un pont suspendu pour pouvoir passer et ils ont ventousés la vitre pour passer ce dernier mur. Avec des rebondissements étonnants (Sucre qui fait tomber une bombonne de gaz pour tromper le capteur thermique) c'est intrigue est mené de main de maître. En plus, il y a un cliffhanger à la fin de l'épisode. Jouissif !

vlcsnap_68100

Dans les autres intrigues, pas grand-chose. Gretchen essaye de piéger le général pour avoir la sixième carte. Pour cela, elle se prostitue en s'habillant en écolière comme les aiment les pervers et les vieux. Coup de bol, le Général fait parti de ces deux catégories. Manque de bol, le Général n'est pas con et repère le manège. Qu'a cela ne tienne, comme il faut qu'elle fasse un truc intéressant durant le reste de l'épisode, elle décide, avec la complicité de T-Bag, de piéger les agents du FBI (Self et la secrétaire). Mission réussie ! Mais comme on s'en fout un peu de leurs sorts…

vlcsnap_65041

Bilan : Du très bon du coté de Michael et du moins bon coté "Compagny". Mais l'épisode reste globalement bon. Et le cliffhanger peut réserver de bonnes surprises

Note : label_cinema_3_page      

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité