Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
22 mai 2009

Prison Break 4X22 : Killing Your Number

L'épisode qui marque la fin de la série, qui survit à une explosion, qui signe un accord, qui donne un chewing-gum, qui meurt, qui se recueille sur la tombe de leur ami,...

vlcsnap_141093

Retour à une narration un peu plus normale pour ce dernier épisode de Prison Break. Et oui ! C'est fini ! Cet épisode est le dernier de la série. Il y a bien deux épisodes non diffusés, mais à la vue de celui ci, on peut dire qu'il seront accessoires. Ces deux épisodes traiteront des 4 années qui se sont écoulés entre l'accolade de Michael et Sara sur la plage et la réunion de cette dernière avec Lincoln, Michael Junior (le fils de Sara et de Michael), Sucre et Alex sur la tombe de ... Michael !!! Et oui, le saignement de nez à la fin nous indiquait que la maladie avait repris le dessus et que les jours de Scofield était comptés. En tout cas, c'est une belle idée ce flash-forward de 4 ans. Les dernières minutes sont les plus belles de la saison (faut avouer, c'était difficile de faire pire), la musique très belle et les scènes bien agencés les unes par rapport aux autres. La dernière scène est bien poignante et on se surprend à se dire que Scofield and co vont nous manquer.

Plusieurs point à noter : Kellerman n'est pas mort (son acteur (Paul Adelstein) a réussit à se libérer de son autre série (Private Practice)) et il est même devenu sénateur ! Malheureusement pour lui, il rencontre la femme de son ex-collègue (celui qu'il a tué) et c'est à cet instant qu'il se rend compte qu'il est difficile de faire table rase du passé. Mahone vis une histoire d'amour avec l'agent du FBI qui l'a plusieurs fois aidé durant les 3 dernières saisons. Il prend des nouvelles de son ex-femme qui a du refaire sa vie ailleurs. L'histoire ne nous dit pas si les deux se sont réconciliés. Don Self s'est légumisé, Lincoln a enfin eu sa boutique de surf avec Sofia, Sucre élève sa fille, C-Note vit la parfaite vie américaine, le général (et là, c'est cruel) est exécuté sur la chaise électrique. Faut avouer, c'est un peu la boucle bouclé étant donné qu'il voulait mettre Lincoln sur cette chaise dans la saison 1. T-Bag est de retour à Fox River et regrette la période de sa vie où il était un commercial pour Gate.

Mais pour en arriver là, il fallait régler toutes les emmerdes que les persos avaient accumulés sur ces dernières saisons. Bon, là encore, on joue la facilité, C-Note et Sucre arrivent dans l'appartement du général et tuent tous les sbires avec une facilité déconcertante, Sara bute sa belle mère (Merci Sara !!!) et tous ce beau petit monde signe un papier disant qu'en échange de Scylla, ils n'auront aucune poursuite judiciaire. Certes, c'est facile mais il n'avait que 40 minutes, les pauvres. Bon, j'essayerai aussi de ne pas parler du fait que Michael se prend une balle dans l'épaule gauche et que dans la scène suivante, il se tient la droite. Mais à part ces petits détails, la série réussit sa mission de conclure la série et de nous la faire regretter. Ce qui est la principale mission d'une fin de série. Bravo à eux !

vlcsnap_141434

Bilan : Un épisode qui réussit à conclure brillamment tout le merdier qu'elle a installé pendant cette saison... Rien que pour ça, je dis chapeau !

Note : 4 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon le fdilm me plais beaucoup
H
@ good : Depuis le season final de la saison 2 ^^ !!<br /> <br /> @ Ryan : Le seul reproche qu'on ne peut pas faire à la série, c'est qu'elle s'est conclut de manière admirable. Bon, maintenant je reste sur ma position qu'il fallait arreter la série à la fin de la saison 2 car à cette époque on avait l'esquisse bien tracé d'un happy end.
R
Etrangement, j'ai bien aimé ce dernier épisode. Il conclut bien les intrigues, et il n'y a pas de zones d'ombre. Je suis globalement satisfait, même si ça ne me fait pas pour autant oublier les misérables dernières saisons.
G
Belle fin pour la série, l'un des meilleur épisode depuis . . . depuis trèèèès longtemps
Publicité