Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
20 janvier 2009

Damages 2X01: I lied too

L'épisode qui porte un micro, qui se change sa coiffure et se fait un lifting, qui essaye de piéger Patty, qui créer une fondation,...

vlcsnap_115678

L'une des meilleures séries 2007-2008 est de retour. Après une excellente saison, tout le monde attendait la série au tournant. Et le retour est plutôt pas mal. Même très bon. Comme dans la saison précédente, les scénaristes vont jouer avec nos nerfs avec un habituel flashback-flashforward. Dans la saison 1, on a vu Ellen couverte du sang de son fiancé, mort quelques minutes plus tôt. La première question qu'on s'est posée à ce moment là était alors ''Que s'est t'il passé pour qu'on se retrouve dans cette situation ?''. Là, on retrouve Ellen Parsons, beaucoup plus froide qu'en saison 1, à l'époque ou son compagnon était en vie, parlant à quelqu'un pour lui faire avouer quelque chose. Il/elle n'aura pas le temps de dire quoique ce soit car à la fin de l'épisode, Ellen tire sur cette mystérieuse personne. La première question qui nous vient à l'esprit est alors ''qui est cette personne ?'' et non pas ''Qu'est ce qui s'est passé pour qu'on se retrouve dans cette situation ?''. Histoire de dire que ce flashforward est loupé car, autant en première saison, le flashforward mettait la pression sur le téléspectateur, autant en seconde saison, on se moque un peu de cette histoire. Déjà on le voit juste au début et à la fin de l'épisode (ce qui implique que c'est assez secondaire) et en plus, on sait très bien que la personne touchée par les tirs ne sera révélée que lors du season final. Certes, la cliffhanger est toujours impressionnant (surtout venant de la part de Ellen) mais j'aurais préféré qu'il mette tout de suite la personne qui était tenu en otage. Ou alors, et là ce serait le pire, Ellen ne tire sur personne, et là, Damages me décevra grandement...

vlcsnap_168875

A part ce mauvais point, on prend extrêmement de plaisir à revoir tous les personnages. Glenn Close est toujours une très bonne actrice. Sa scène avec le fantome de Ray Fiske le prouve. Excellente scène entre les deux emmyawardisés (Close et Zelkjo Ivanec). De son coté, Ellen suit une thérapie suite à la mort de son compagnon. Là aussi, les scènes sont excellentes bien tournés, les acteurs jouent très bien. La jeune avocate rencontre même quelqu'un qui a perdu sa femme, tuée par un chauffard. Bon, pour l'instant, il n'y a pas l'ombre d'un amour mais ça ne serait tardé... Reste plus qu'a se poser la question si ce potentiel amoureux (son nom apparaît au générique ''Timothy Olyphant'' ce qui insinue qu'on va le voir durant toute la saison) vient faire ici... Si il a pour unique but de séduire Ellen, Damages me décevra une nouvelle fois... Si c'est Patty qui l'a diligenté, là, je dis oui ! En plus de ça, Ellen bosse avec le FBI pour faire tomber Patty... Énorme !

vlcsnap_172284

Surprise : Frobisher est vivant ! Malgré que son ancien larbin a essayé de le buter, le vieux bougre à survécu. Pour l'instant, c'est plus une loque qu'autre chose. Mais là aussi la présence de Ted Danson au générique indique qu'il va surement jouer un rôle important. Va t'il aider son ex-ennemie dans l'affaire de morts infantiles ? Ou plutôt ellen, pour faire tomber Patty ? Bref, j'ai hâte de voir la suite, en éspèrant que ça bouge un peu plus que cet épisode en ce qui le concerne.


Bilan : Un très bon season premiere. J'aurais préféré un flashforward plus percutant mais tant pis...

Note : 34109916_p

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Moi je suis totalement satisfait!<br /> J'ai passé un très bon épisode, cet épisode comme la suite annonce une saison passionnante.
Publicité