Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
22 janvier 2009

How I met your mother 4X13 : Three days of snow

L'épisode qui tient un bar, qui ramène un pack de 6, qui tient une pancarte ridicule, qui joue au bingo d'un autre genre...

vlcsnap_5974

Cet épisode de How I met Your mother est bon mais il peut mieux faire. On a l'impression que les scénaristes ne sont pas allés au bout de leur délire. Prenons par exemple la storyline Barney/Ted. Ils profitent qu'ils aient la garde du McLaren's pour pouvoir draguer des étudiantes. L'idée était très bonne (bien qu'un peu redondante), le bingo de Barney excellent, la technique de drague en début d'épisode légendary. Mais l'arrivée du groupe de musique à tout cassé et le délire s'est arreté là. Un autre exemple : Lily et Marshall ont un nombre incalculable de rituels (qui sont censé faire marrer les américains mais pas moi). Et chacun décide de son coté de mettre fin à un de ses rituels en même temps... avant de se raviser chacun de leur coté. Ça aurait pu être touchant mais il y a un ''je ne sais quoi'' qui rend l'histoire bizarre. Peut être le fait de ne pas aller sufisament loin dans le délire. Comme laisser Marshall et Robin plusieurs jours prisonniers de la voiture ou Lily harcelant une hotesse de l'air pour avoir un pack de six bières.

vlcsnap_6052

La grande force de l'épisode reste sans conteste la structure même de l'épisode. Ainsi, les trois histoires se déroulent sur 3 jours différents et se recoupent à la fin de l'épisode. C'est extrêmement bien imaginé et moi même, j'ai du arrêter l'épisode pour réussir à comprendre. J'aime bien ces épisodes avec un retournement de situation grâce à ce bouleversement scénaristique. Et en plus, on revoit Ranjit qu'on a pas vu depuis longtemps. J'suis d'ailleurs déçu que la productione ne fasse plus beaucoup appel à lui. Surtout que c'est un personnage central du pilot.

vlcsnap_6319

Bilan : Du rire mais pas trop. Des bonnes idées mais qui ne durent qu'un temps. Cet épisode est bon mais très vite oubliable.

Note : 34348144_p

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oups ! :)<br /> <br /> Je vais essayer de corriger. Dans tous les cas, j'ai un alibi ! Le V est à coté du B. LOL
G
Magnifique lapsus en fin de conclusion . . . On lit bien loin dans tes pensées. <br /> lol<br /> Blagues à part tu as raison, il n'y a pas grand-chose de très croustillant à se mettre sous la dent même si c'est correct
Publicité