Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
16 avril 2009

How I Met Your Mother 4X20 : Mosbius Designs

L'épisode qui raconte une blague horrible, qui vire son collègue, qui couche avec le secrétaire, qui regarde des vidéos sur youtube, ...

vlcsnap_14729

Depuis deux épisodes, HIMYM déçoit. Intrigues pas drôles, vannes foireuse, Un Barney qui n'est plus aussi délirant. Malheureusement pour nous, le niveau ne remonte pas. Bon, il est tout de même mieux que celui sur le basket et la jeunesse absolue mais il n'est pas excellentissime. Les deux intrigues de l'épisode sont bonnes sans l'être. Mais avant de commencer, un nouveau point grossesse. Les scénaristes ont eu l'idée, bonne ou mauvaise, à vous de voir, de mettre le personnage de Lily sur la touche d'une manière assez particulière. Barney lui raconte une blague, censée être horrible, et choquée par cette blague, Lily aurait refuser de fréquenter le groupe pendant 4 semaines...soit la fin de la saison. Si on ne voit plus Lily, je dis pourquoi pas mais je trouve qu'il y avait d'autres moyens de faire dégager le personnage. Un stage quelconque à LA par exemple.

Ted a été viré de la GNB il y a quelques semaines. Mais l'architecte rebondit ! Il créer sa propre boite d'architecture : Mosbius Designs. Il engage même un secrétaire qui empêche Robin d'aller aux toilettes de son appart'. L'idée était pas mal mais on a l'impression que les scénaristes et les acteurs ne vont pas au bout de ce qu'il voulait montrer. Robin couche avec le secrétaire, ça peut être drôle pour certain mais moi j'ai trouvé cela moyen bof. Le personnage du secrétaire était drôle par contre et cette idée de Ted de se lancer par lui même peu être intéressante. J'aimerais voir la suite... si suite de cette intrigue ''Mosbius'' il y aura.

L'intrigue la plus plaisante à suivre reste celle de Marshall et Barney à la GNB. On ne grimpe pas au rideau mais ça reste souriant. Barney conseille à Marshall de se rendre indispensable pour un truc en particulier si il veut éviter de prendre la porte. C'est bizarre cette idée de licenciement. Soit c'est une mauvaise raison pour les scénaristes pour nous avoir pondu cette intrigue mi-figue mi-raisin, soit il va vraiment y avoir une charrette de licenciement à la fin de la saison. Et je parierais sur Barney. J'ai l'impression qu'il est trop sur son nuage. Je trouverais ça dommage car j'aime bien les intrigues à la GNB entre Marshall et Barney. Il y a une bonne osmose entre les deux acteurs et ça se ressent dans l'intrigue de cette épisode. Inutile de résumer l'intrigue, je ne sais pas trop ce que faisait Marshall avec son sport. Mais j'ai bien aimé voir toutes les associations de ''guys''. Toy-guys en tête ou encore le mec avec ses vidéos youtube. T'ai trouvé ça pas mal. Mais il manque un petit quelque chose pour rendre l'intrigue vraiment formidable.

vlcsnap_14070

Bilan : Un épisode qui reste mauvais malgré une amélioration par rapport au dernier. Pas difficile, me direz vous.

Note :     2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est vrai qu'on est assez loin des grands jours de la série, mais cet épisode est assez mieux que les précédents.<br /> Après, on passe un bon moment, c'est l'essentiel.
Publicité