Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
26 avril 2009

Harper's Island 1X02 : Crackle

L'épisode qui ne voit pas les cadavres, qui reste plusieurs heures la tête en bas mais qui ne meurt pas, qui fait un jeu de piste, qui tire à l'arc, qui décapite des cerfs et des curés,...

vlcsnap_125916

Bon ! Je commence à m'inquiéter un tout petit peu du cas de Harper's Island. Ça reste plaisant à suivre...mais c'est justement ça qui pose problème. Les bandes annonces annonçaient une série étouffante, stressante, gore,... et au final on a une série gore mais juste dans le résumé du début de l'épisode et à la fin. Sinon, entre ces deux points, on a un bon gros soap ! Un bon gros soap de la CW. Oui, la CW, car malgré que c'est un mariage, il n'y a que des jeunes de 35 ans au max. Papa et maman sont pas là. Soit ils sont morts, soit ils engueulent l'ex de la future mariée,... Du coup, on a des histoires de jeunes de 35 ans et pas la traque d'un meurtrier en furie. Et puis, on a toujours pas eu cette scène du ''one by one'' qu'on avait vu dans la BA. Bref, ça commence à sentir le gros pétard mouillé made in Heroes ou Jericho...

Je m'attendais à ce que le petit groupe découvre le cadavre d'oncle trucmuche mais bizarrement non. Donc, c'est toujours la fête, la joie, la bonne humeur avec des jeunes qui sont beaux avec des cheveux faciles à coiffer ! On a même une clone de Paris Hilton avec son petit chien ! Là, ça me fait vraiment peur ! Bon, elle se fait tuer à la fin mais... ça fait peur ! C'est d'ailleurs le seul truc de l'épisode qui m'a fait peur. Tout le reste, m'a plutôt fait rire. Une main sur l'épaule, Oh ! Une gothique ! Une gothique qui propose d'emménager avec une autre personne en moins de 24 heures. Et cette personne accepte ! On y croit pas mais c'est un soap et il n'y a que 13 épisodes et il faut que ça aille vite ! Bon, la gothique claque aussi. D'ailleurs, ce ne serait pas une publicité mensongère ? On m'avait dit un mort par semaine. Là on a un curé décapité, une gothique pendue et une Paris brulée (mais Paris libérée ^^). Au passage : on ne brule pas une personne avec 50 cl d'essence. Et une personne qui est pendue par les pieds meurt très vite car le sang noie son cerveau...

Je crois que j'ai fait le tour de l'épisode. La bande annonce du prochain épisode donne envie de rester mais j'ai l'impression qu'ils ont condensés les quelques passages intéressants des 13 épisodes en 1 minute. Si c'est le cas, ça pue l'arnaque ! Et pour terminer sur une bonne note, je trouve les meurtres bien imaginés. Il n'y a que ça qui sauve l'épisode.

vlcsnap_131420

Bilan : Ça patauge et derrière l'audacieuse série noire qu'on nous promettait se cache un soap dont on se passerait bien.

Note : 2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très bonne théorie sur le cerveau mon cher ! ^^<br /> <br /> Pour le tueur, je commence à faire comme la série...à m'en moquer. A mon avis, dans l'épisode 13, on va larguer ça dans les deux dernières minutes en trouvant un mobile abracadabrantesque qui reste de faire pshit ! Et...c'est ça le plus grave ! Car l'idée de base était génialissime !
T
"Et une personne qui est pendue par les pieds meurt très vite car le sang noie son cerveau..."<br /> <br /> Mais l'autre British (comme le reste du casting) n'a pas de cerveau. Voilà pourquoi il a survécu. Et règle essentiel du film d'horreur : Si on cherche une personne, on le fait en pleine nuit et dans les bois. C'est tellement plus amusant comme ça lol.<br /> <br /> Plus c'est nul et plus Harpet's island devient une série géniale. Le truc est de deviner jusqu'où la série ira dans le ridicule. <br /> <br /> Une théorie sur notre décapiteur, incendiaire, mangeur d'hommes ? Car oui, pour découper l'oncle Marty de cette façon, il a du lui bouffer les jambes.
Publicité