Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
26 avril 2009

Breaking Bad 2X07 : Negro Y Azul

L'épisode qui fait un clip comme guise d'intro, qui veut devenir le maître de la ville, qui voit une tête sur une tortue, qui voit une tortue exploser, qui reprend son travail,...

vlcsnap_190999

Diantre ! Ça c'est une introduction décalée ! Après nous avoir mis des flash-forward à plus ou moins long terme et des intros classiques, l'épisode d'aujourd'hui nous propose... un clip ! Dès que j'ai vu les premières secondes, j'ai eu la crainte d'avoir télécharger une merde. Mais au bout d'un certain temps, j'ai compris que le clip faisait parti de la série. Je l'ai compris à la vue de Walt avec son look d'Alain Bashung en fin de vie (chapeau et lunettes noires). Néanmoins, le clip reste intriguant car on voit justement un homme chauve avec chapeau et lunettes allongé par terre sans soute mort. Est ce un flash forward déguisé ou alors est ce un effet de style ? Bref, je reste perplexe. De toutes façons, je vous ai mis le clip en fin de review, vous pourrez jugez par vous même !

Outre cette intro, l'épisode se décompose en trois cycles plus ou moins réussis. Le premier concerne le duo Walter/Jesse. Après avoir passé tout un épisode séparé l'un de l'autre, les voilà réunis dans une intrigue où Walt devra gérer le traumatisme de Jesse. La vue d'un homme se faire écrabouiller la tête par un distributeur l'a tout retourné. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que malgré le fait que Walter sache la vérité, il n'éteint pas la rumeur selon laquelle Jesse à tué le type. En plus, il veut vraiment agrandir sa petite entreprise (toujours Bashung) et conquérir la ville. Je pense qu'il a vraiment les yeux plus gros que le ventre et que ça ne va pas tarder à lui péter à la gueule. Sans doute la cause de l'explosion de sa maison. Sinon, la fille du proprio s'attache avec Jesse autour d'un écran plat qui ne marche pas. Ce qui devait arriver arriva me direz vous. Mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Petit détail intéressant, le dernier épisode de la saison s'appellera ABQ. Or, la jeune femme travaille chez ABQ. J'imagine qu'elle aura un grand rôle à jouer. En attendant, on regarde l'intrigue sans trop s'extasier. On a vu des meilleures intrigues réservées aux personnages.

vlcsnap_429638

Hank a enfin sa promotion. Nouveau bureau, nouvelle ville, nouveaux collègues. Et le constat est vite fait : Je préfère largement quand il était dans son premier job. Son nouveau bureau est petit et standard, ses collègues sont des gros cons et Tortura (un caïd dont je n'ai pas trop compris le rôle) est insignifiant. Bon ça se réveille un peu à la fin. Faut avouer qu'il y avait matière à faire une grande scène. La tête de Tortura s'est retrouvée sur une tortue et a explosée tuant et blessant plusieurs membres de l'équipe de Hank. Au premier abord, je me suis dit : bien fait ! Car les co-équipiers de Hank sont vraiment des andouilles. A noter aussi le trouble que subit Hank depuis quelques épisodes se réveille une nouvelle fois à la vue de la tête sur la tortue et des membres des membres de son équipes. Oui ! Vous avez bien lu ! N'empêche, cette dernière scène était vraiment pas mal mais il me tarde que Hank rentre au bercail !

Skyler a dégotée un job ! Alors, oui, on a droit aux habituelles remarques ''mais tu as un bébé dans ton ventre !'' et patati et patata. Bon, l'intrigue est très légère (et je ne vais pas m'étendre là dessus) : Skyler reprend son job de comptable dans son ancienne boite et y redécouvre un ancien ami. Mais un détail me chiffonne : La raison de son départ pour sa sœur est un type qui l'a pelotée lors d'une fête trop arrosée alors que la raison de son départ pour son mari est une fuite qui aurait pu être dangereuse. Bref, ça ne tient pas. Il doit sûrement y avoir plus que ça. Une liaison qui a mal finie ?

vlcsnap_196297

Bilan : Un épisode de transition qui malgré la faiblesse des intrigues réussit à maintenir un rythme intriguant et addictif.

Note : 3

Bonus : Le clip ''Negro Y Azul'' du groupe Los Cuates de Sinola

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En fait, il me semble que les cartels de drogues mexicains engagent des chanteurs norteno pour écrire des chansons annonçant des meurtres ou vantant les exploits du cartel. C'est le sujet d'un des épisodes de the shield et le magazine "l'effet papillon" de canal + avait aussi fait un reportage là dessus.
Publicité