Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
5 juillet 2009

Hung 1X01 : Pilot

L'épisode qui entraine une équipe de loosers, qui se fait plaquer par sa femme pour un dermatologue, qui cherche son outil, qui met des poèmes dans des viennoiseries,...

24c9zpg

HBO nous propose une nouvelle série cet été et qui comptera une dizaine d'épisode pour cette première saison. Le pitch est par contre très réducteur : Un homme qui a perdu sa femme, ses enfants (ils ne sont pas morts, je vous rassure), et qui a vu sa maison bruler décide d'utiliser son sexe démesurément grand pour arrondir ses fins de mois. Au casting, on retrouve Thomas Jane, dans le rôle du bien membré Ray Drecker. Anne Heche joue le rôle de la femme divorcée et Jane Adams incarnera Tanya, une relation de Ray qui l'aidera dans sa mission de se prostitué. Il y a aussi les deux enfants de Ray, un garçon qui surfe sur la vague gothique et une fille assez bien enrobé et également l'ex-belle mère du héros qui déteste ce dernier pour une raison encore inconnue (ou alors il n'y a pas de raison). Un casting un peu resserré mais qui a pour avantage de ne pas se perdre qu'avec une multitude de personnages.

Avant de voir le pilot, j'avais une crainte : Que la série tombe dans le trash facile. Faire du trash pour faire du trash. Ici, il n'en est pas question. Tout du moins pas pour le moment. A part les deux coïts que partagent Ray et Tanya (forts drôles, au demeurant), la série se réserve pour l'avenir. La série n'oublie pas d'évoquer la crise économique en faisant dérouler son action à Détroit, haut lieu de l'industrie américaine frappé par le chômage et les faillites. On est tout de suite dans un autre univers qu'on a l'habitude de voir dans les séries comme Los Angeles ou New York. Les filles ne sont pas des tops modèles (y'a qu'a voir la fille de Ray) et le soleil est rare. Le pilot est t'il bon alors ? Globalement, oui. On s'attache au personnage principal et à sa vie. Par contre les autres personnages ont un coté détestable utile pour développer l'aspect comique de la série. Je trouve justement cet aspect très négligeable et je pense qu'on aurait pu se passer du personnage de la belle mère qui n'a fait que casser son beau fils durant tout l'épisode. Les enfants sont très dispensables aussi car, à part quitter le domicile paternel et demander du fric au père, ils n'ont rien fait d'autres.

J'ai bien aimé le personnage de Tanya par contre. J'aime bien les personnages délurés comme elle et qui ont une passion peu commune comme la poésie. Et puis, c'est grâce à elle que j'ai ri les deux seules fois de l'épisode grâce à la façon dont elle jouissait. D'un point de vue global, le pilot évite de tomber dans les mêmes travers que Californication qui aligne encore aujourd'hui des intrigues crades et sans relief. J'ai aussi pensé (et je dois être le seul) à How I Met Your Mother au vu de l'agencement des flash backs (avec parfois, des flashs backs dans le flash back) racontant la vie de Ray avant qu'il ne se prostitue pour la première fois. Enfin presque, la femme qui était censé lui ouvrir a décidé de renoncer au dernier moment. Soit la prostitution masculine est trop tabou pour elle (et pour le public, d'où la découverte de cette série), soit, la cliente était un personnage que Ray connaissait déjà. J'ai même une théorie là dessus : Je pense que c'était l'ex femme de Ray qui était derrière la porte. Ce serait 'énorme'', quand même, cette situation. Et puis ça se tient : elle a connu pendant des années un homme bien membré et je suis certain que son nouveau mari en a une toute petite...

vlcsnap_341880

Bilan : Un épisode qui évite de tomber dans le trash facile mais qui présente des personnages pas toujours appréciable. La série se révèle plaisante, cependant.

Note : 3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Petit coquin ! ^^<br /> <br /> Je ne sais pas si je vais continuer la série moi... Quoique le format 26 minutes peut m'inciter à continuer. Si c'est mauvais je ne perdrais que 26 minutes de ma vie. Si c'est bon, j'aurais passé un bon petit moment...
F
Petite erreur dans tes tags, à "Bite". Sinon, on parlerait de la bitte d'amarrage des bateaux et c'est nettement moins excitant (enfin, ça dépend pour qui ^^).<br /> <br /> Sinon, je suis globalement d'accord avec toi sur certains points. Hung n'a rien à envier à Californication qui se la joue série provocatrice qu'elle n'est pas vraiment pourtant.<br /> <br /> Je me doute bien que l'on ne verra pas un centimètre de l'atout de Ray (quoique Oz ne s'en est pas gêné sur HBO) mais j'aimerais qu'on nous prouve quand même qu'il est bien membré. J'avoue, ça me plairait bien, même si elle n'est pas réelle... ^^"<br /> <br /> Je n'avais pas réfléchi au cas de la cliente qui a changé d'avis au dernier moment et ta théorie est probable et intéressante. En tout cas, j'attends avec curiosité la suite.
Publicité