Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
29 octobre 2008

House 5X04 : Birthmarks

L'équipe traite le cas d'une jeune femme qui tombe malade (Rien de neuf ! On est dans docteur House, pas dans Samantha Who ?). Pendant ce temps House se rend, contre son gré, à l'enterrement de son père.

vlcsnap_356889

Episode très drôle (tout du moins plus drôle que les 3 premiers) alors que les situations décrites dans l'épisode ne prête pas à rire. Grande nouvelle : Le père de House vient de mourir. Pourtant ce dernier le prend avec le détachement qu'on connaît bien. Limite si il n'est pas joyeux. Certes, son père l'a maltraité pendant son enfance et ils ne se sont pas parlés pendant un été entier. N'empêche que le bon docteur refuse d'aller aux funérailles de son pater. Il faudra l'intervention de Cuddy pour que ce dernier se rende de force aux funérailles. Elle le drogue et c'est Wilson (qui fait son come-back) qui amène House aux funérailles. Celle la, je ne l'attendais pas ! S'ensuit un épisode road-movie où les deux ex-compères traversent une partie du pays (avec l'habituelle arrestation par les flics). Là aussi, très drôle. Tout du moins, plus drôle que les 3 épisodes précédents.

House a toujours pensé depuis ses 12 ans que son père n'était pas son père. Lors d'une dernière embrassade (simulée), il pique un cheveu ou un poil d'oreille de son défunt père et les résultats sont formels : Le père de House n'est pas le père de House. Nouvelle surprise !

Enfin, on apprend comment House et Wilson se sont rencontrés. Lors d'une convention où ça s'est mal passé. Wilson est d'ailleurs toujours recherché en Louisiane. Amusant !

vlcsnap_357304

Le cas du jour va être expédié vite fait : Une femme d'origine chinoise adoptée par un couple d'américains est à la recherche de ses origines. Manque de bol, en Chine, elle vomit du sang (un des classique de la série avec l'hémorragie anale). Après 40 minutes où tout le monde participe (même Chase et Cameron mais alors un tout petit peu), l'équipe se rend compte que la jeune femme a des aiguilles enfoncés dans la tête. Elle conclut que c'est les premiers parents Chinois qui lui ont fait subir ce martyr pour tenter de la tuée. A l'époque, politique de l'enfant unique et les garçons sont préférés aux filles car quand un garçon se marie, il amène sa femme à la maison de ses parents et c'est elle qui fait toutes les taches ménagères (culture personnelle). Pour les couples, un garçon est préférable donc. Aujourd'hui, pour 100 filles nées en Chine, 120 garçons sont nés. C'était la parenthèse "Information qu'on traite rarement dans les JT" 

vlcsnap_359787

Cet épisode est aussi le moyen pour Kutner d'en apprendre plus sur lui. On sait qu'il a été adopté (ses parents ont été tués) et c'est l'occasion de le voir avec la patiente plus souvent que les autres. Malheureusement, le duo Wilson/House a pris pas mal de place et on n'a pas appris grand-chose de lui. C'est dommage car c'est pour moi un personnage très mystérieux.

Bilan : Un très bon épisode qui voit le retour de Wilson. Et ça fait du bien. Le cas est comme souvent mis au second plan. Tout comme Cameron et Chase qui ont du avoir 10 répliques à eux deux durant l'épisode ce qui constitue une avancée notable depuis la fin de la saison 4.

Note : label_cinema_3_page

Publicité
Publicité
Commentaires
E
un très bon épisode, très drôle malgré le sujet abordé. Wilson et House m'éclatent toujours autant quand ils sont ensemble et même si j'aurais aimé que leur brouille dure plus longtemps, je suis contente qu'ils se parlent à nouveau.<br /> Par contre, contrairement à beaucoup, je ne suis pas "déçue" du fait qu'on voie beaucoup moins Cameron et Chase. C'est dans la logique même des changements initiés en saison 4. Ils ne font plus partie de l'équipe et je préfère moins les voir que de les voir revenir constamment sous des prétextes bidons. Par contre, ils pourraient peut-être changer le générique...
Publicité