Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
28 janvier 2009

Desperate Housewives 5X06 : There's always a woman

L'épisode qui masse, qui donne un orgasme, qui loue un garage, qui se prend du shampooing dans les yeux, qui trouve un emballage de préservatif, qui couche avec un trafiquant d'organes, qui boit un cosmopolitain,...

vlcsnap_164549

Après un bon épisode (appelons un épisode moyen, un bon épisode car sinon, il n'y aurait que des épisodes pourris), Desperate revient à son niveau de croisière. C'est à dire mauvais. Sur les 4 intrigues principales, une seule retient l'attention. Mais quelle est cette intrigue me direz vous ? Quelle Housewive a eu une histoire potable ?

Pas Lynette. La mère de famille de 4 enfants, voit son mari qui discute avec une autre femme. Que pense la plupart des femmes dans ce genre de situation ? ''Oh, ça doit être une amie ou une collègue de bureau'' Pour Lynette, c'est le début d'une relation extra-conjugale. Bon, ça aurait été drôle si ça avait été pris sur le ton de la comédie mais c'est plutôt dramatique. Felicity Huffman est ridicule dans le rôle de la femme jalouse qui surveille son mari. Je ne parle de la scène où elle fait les bagages de Tom. En plus, ça à déjà été fait en fin de saison 2 (effet nouveauté, on repassera.) Bref, je me suis bien fait chié devant son histoire pas intéressante pour un sous. En plus, le fils qui couche avec une femme qui a plus de 20 ans de plus que lui n'annonce rien de bon. En gros, mauvais !

Ce n'est pas Susan non plus qui héritera de l'unique storyline intéressante. Après avoir rompu avec monsieur pectoraux, elle n'a qu'une idée en tête, le reconquérir. Du gnangnan, du grotesque, du pas drôle, du Susan. Seule la scène de la douche malgré son coté téléphoné, est potable... C'est dire.

vlcsnap_165156

Gabrielle Solis et bonne intrigue seront toujours deux notions très distinctes. Pourtant, on pouvait s'attendre à du lourd puisque que frances Conroy participait à son intrigue. Pour les non connaisseurs de série, elle interprétait la matriarche de la famille Fisher dans la série Six feet Under quelques années auparavant. Et en plus, le début de l'épisode augurait que du bon. Carlos a fait un si bon massage à une vieille (interprétée par Conroy), qu'elle en a eu un orgasme. Bon,, là ça va. Ensuite, la vieille dont je ne me souviens plus du nom, sympathise avec Gaby et lui propose même d'aller faire les boutiques à Milan. Bien évidemment, la note est pour la dame d'un age mûr. Et là, je me dis qu'on est en train de nous prendre pour des cons. Bientôt, on retrouvera l'ancienne Gaby avec sa dernière robe Gucci, friquée par sa nouvelle meilleure amie. Le bond dans le temps aura servit à quoi au final ?

Seul le trio Bree/Katerine/Orson aura une intrigue qui se démarque des trois autres. Le couple, qui est redevenu le couple attachant de la saison 4 et non celui du début de saison 5, veut trouver un amoureux à Katerine qui est désespérément seule depuis plusieurs temps. Et quelle est l'unique bonne idée des scénaristes ? La faire coucher avec un ex-trafiquant d'organes. Le petit grain de folie qu'il fallait pour sauver l'épisode du naufrage complet. Marcia Cross, Kyle MacLachlan et Dana Delany sont toujours talentueux dans leurs rôles respectives et l'idée de mettre Mike avec Katerine peut donner un coup de boost au personnage de Mike qui est à la dérive totale cette saison...

vlcsnap_164096

Bilan : Malgré cette intrigue plaisante et sympathique, il ne faut pas se leurrer, l'épisode est mauvais . Et j'ai bien peur que ça n'aille pas en s'arrangeant.

Note : 34570482_p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité