Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
6 octobre 2009

Desperate Housewives 6X02 : Being Alive

L'épisode qui est transporté à l'hôpital, qui révèle qu'elle est enceinte, qui fait sa jalouse, qui se réveille d'un coma puis qui retourne dans le coma, qui cherche un alibi,...

vlcsnap_52702

Sincèrement, je pensais que j'allais avoir à faire un très bon épisode en voyant les quelques premières minutes de celui ci. Un vrai bon épisode, pas un moyen bof qui se révèle finalement bon car les housewives ne nous ont pas trop saoulé, avec de l'humour et tout et tout. J'étais content des premières minutes car on avait déjà deux éléments réjouissants. Le premier est la rencontre du nouvel amoureux de Madame McClusky. Intéressant de voir l'amour des seniors traité ainsi, surtout avec une Karen assez effacé dans le season premiere qui a une introduction rien que pour elle. Le deuxième élément qui m'a fait espérer (en vain) un bon épisode est la construction que prend l'épisode dans les 10 premières minutes. J'ai adoré le fait de faire revivre les 10 minutes de tout le monde avant la découverte du corps livide de Julie. Des scènes quotidiennes intéressantes à regarder et assez cocasses pour certaines (les fils Scavo qui sous entend que leur mère est une vieille). Mais voilà ! Tout s'écroule !

C'est à partir de la découverte du corps qu'on commence à piquer doucement du nez... et à tomber dans le ridicule. Tout ce petit monde se retrouve à l'hôpital où ils confrontent leurs intrigues pourries. La palme revient... Oh ! Surprise ! A Lynette et sa grossesse dont elle ne veut pas mais qu'elle va poursuivre quand même (car l'avortement, c'est mal !). Je me demande si Julie a vraiment parlé à Lynette de sa ''maternité'' mais je trouve ça ridicule à souhait. Si c'est pour que tous les 2 épisodes, on ait la grossesse d'un personnage, c'est pas la peine. Et puis le comportement de Susan est ridicule à souhait. Elle est jalouse du fait que Julie soit venue parler à Lynette et pas à sa mère de cette peur de la grossesse. Ridicule. Des enfants de primaire sont plus matures qu'elle ! Dans la série du ''on continue à rendre ridicule nos personnages'', mention spéciale à Katerine qui, bien qu'elle ait réussie à faire rire la semaine dernière avec sa sauce tomate (car c'était drôle) à réussi à se rendre pathétique en faisant du gringue à Mike. Bizarrement, je la vois bien avec Orson d'ici la fin de la saison. Ce serait pas mal et ça pourrait booster les deux acteurs qui, malgré leurs talents respectifs, sont en dérive totale.

Vaut mieux pas que je parle de l'interrogatoire que fait Carlos, Tom et Orson. C'est pathétique. Non, la seule chose pas mal est Gaby qui réussit à faire sourire avec ses répliques face à une Anna pqui a du répondant. Sinon, vraiment pas grand chose à retenir. Je ne pense pas que ça soit le fils de la nouvelle famille qui ait attaqué Julie. Ce serait trop facile car tout semble indiquer que c'est lui. En parlant de Julie, j'ai vraiment rit jaune quand elle se réveille pendant 10 secondes juste pour voir son père et Bree s'embrasser puis retomber dans un état inconscient quelques secondes plus tard. Très réaliste. Et il faudrait aussi dire à Felicity Huffman d'arreter de porter des jeans troués. Elle n'est plus jeune et fait encore plus vieille avec ça.

vlcsnap_53359

Bilan : Un épisode pas terrible, qui fait ronronner ses intrigues et rend ridicule ses personnages. N'empêche, on a été habitué depuis la fin de la saison 5.

Note : 2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment déplorable ta critique, c'est un suplice de venir sur ton blog qui prone la haine et la violence envers les femmes. Tu es un extremiste, il faut mettre un logo interdit au moins de 18 ans, tu donnes le mauvais exemple aux jeunes. Tout le monde lutte contre la maltraitance des femmes et toi tu l'encourage !? Bref je ne sais pas ce que tu as subis pendant ton enfance mais ne le fait pas subir aux autres en imposant ta soif de vengeance.
Publicité