Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
22 mars 2009

Breaking Bad 2X02 : Grilled

L'épisode qui mange des enchiladas, qui essaye d'empoisonner des enchiladas, qui ne remarque pas le fric planqué dans un carton de couche, qui recherche un mari, un père, un beau-frère,...

vlcsnap_172061

L'épisode reprend quelques heures après le premier épisode. Hank motive ses troupes pour retrouver Tuco mais ce n'est pas sa principale motivation. Son beau-frère a disparu et il veut aider Skyler et Walter junior à le retrouver. C'est ainsi qu'est composé la première intrigue de cette épisode. Entre distribution de tracts et interrogation, toute la famille s'interroge donc. D'ailleurs,, ça pose une question : Comment Walter Senior va justifier le fait d'avoir deux téléphones portables ? C'est ainsi que beaucoup de suppositions naissent. Sa femme commence à croire qu'il a une maitresse. D'ailleurs ce serait normal puisque dans le season première, Skyler a repoussée les avances de son mari. Mais la vérité est tout autre, et l'épisode laisse, très habilement, la famille White dans le doute pour s'intéresser à Walter.

Bien évidemment, Walter n'est pas avec une maitresse. Il est juste capturé (???) avec Jesse par Tuco. Le même que recherche Hank et sa brigade. Je ne sais pas si ils sont capturés ou non, mais dans tous les cas, les deux hommes ne cherchent pas vraiment à fuir. On a donc droit à un huis-clos pesant et stressant. Il n'y aucune musique (comme dans le reste de la série, d'ailleurs) et ça renforce encore plus le caractère oppressant de la situation. Il y a une scène que j'ai particulièrement aimé, c'est quand Walter essaye d'empoisonner avec la fausse drogue (fabriqué dans l'épisode 2X01). Le père de Tuco (Tio, ça veut dire papa ?) remarque que Walter drogue l'enchiladas de Tuco et par un coup de sonnette essaye de prévenir son fils. Le coup de sonnette m'a donné un coup de poing dans l'estomac. Ça a rompu le silence pesant qui s'était instauré et à chaque coup de sonnette, le stress continuait de grimper. Tuco est sauvé grâce au coup de sonnette. Je m'attendais trop à ce que Tuco donne sa crêpe à l'un des deux larons...

vlcsnap_172223

La scène qui met fin à ce huis-clos est la scène où le père de Tuco (encore lui) prévient son fils que les deux héros, ont pour objectif de le tuer. Toujours avec sa sonnette. Une joyeuse scène de bagarre et de fusillade à lieu. Walter réussit à choper le fusil de Tuco mais ne parvient pas à tirer. Tiraillé entre le fait de tuer et le risque de toucher son compagnon. Finalement, Jesse, chope le pistolet de Tuco et lui tire dessus. Il ne meurt pas tout de suite. Il est finalement achevé par Hank, qui arrive au bon moment et, après une nouvelle scène de fusillade, abat Tuco d'une balle dans la tête. Tuco est donc mort et finalement, ça fait du bien. Le personnage est devenu un peu trop caricatural à mon goût. Il n'y avait qu'à voir la façon dont il réagissait quand il prenait de la drogue. Hank ne voit pas son beau frère qui préfère fuir en plein désert avec Jesse.

Comme vous l'avez devinez, j'ai bien aimé cet épisode. Voir même plus que le premier. Hank, qui est mon personnage préféré (je ne m'en cache pas) prend de plus en plus d'importance au sein de cette saison, et je suis certain qu'il découvrira le secret de Walter d'ici la fin de la saison. Il aura alors un dilemme : Le couvrir (il est malade ! Et en plus, c'est pour sa famille) ou le balancer. Un autre truc que j'ai bien aimé est la scène d'intro avant le générique de la série. C'est exactement la scène finale de l'épisode. La première fois que je l'ai vue, j'ai vraiment été intrigué. Puis à la fin de l'épisode, je tout de suite compris. Quand je pense qu'au départ, c'était un couple qui forniquait avec vigueur... D'ailleurs, la première scène de la saison ne serait t'elle pas la scène finale de la saison ? La maison des White va t'elle sauter ? Et si oui, pourquoi ? Bref, vraiment hâte de voir la suite !

vlcsnap_170026

Bilan : Un épisode passionnant avec un huis clos particulièrement angoissant ! Que va t'il advenir de Jesse et de Walter qui fuient dans le désert ? Affaire à suivre...

Note : 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité