Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
8 avril 2009

Coup de gueule : Le spoiler d'orange

logo_orange

Ce soir, pas de review. J'étais plutôt en forme pour regarder le nouveau Breaking Bad mais je ne le suis plus. Je suis démoralisé. Pas à cause du blocage de ma fac qui dure, qui dure, qui dure,..., pas non plus à cause de la pauvreté des séries françaises (ça je me suis habitué depuis 6 ans) mais plutôt de l'horrible article qu'orange a mis en page d'accueil. Cet article, je vous le mettrais par la suite pour éviter la même mésaventure que moi mais recommençons depuis le début sous le mode 24 heures chrono.

18H00 : Je rentre d'une journée de travail harassante. Sans doute à cause de la chaleur qui commence doucement mais surement à venir. J'aime pas la chaleur. J'aime pas le soleil. Beurk ! Donc après une heure de bus, 4 heures de cours (2 heures de droit administratif et 2 heures de droit commercial) et encore une heure de bus, j'arrivais enfin chez moi. Oui ! Je n'ai pas le droit aux logements étudiants, j'habite trop près de la fac. Non ! Une heure de bus, c'est pas assez loin pour eux. Mais c'est un autre débat...

18H30 : Je regarde mes... comment dire maintenant que Hadopi est passé ? Ah voilà ! Je regarde si ma marchandise est arrivé. Vous m'avez compris ? Oui ? Très bien ! Je constate que Breaking Bad 2X05 est arrivé. Je me dis : «Très bien mon cher ! Ce soir un petit épisode de Breaking Bad t'attends !». Mais par pure paresse, je décide de télécharger les sous titres (nécessaires à la compréhension de l'épisode) à ce soir. En attendant, je vais sur facebook et d'autre conneries qui me bouffent mon temps puis je passe à table.

20H00 : Je me décide enfin à regarder Breaking Bad. Je vais sur un site de sous titre (je ne dis pas lequel pour éviter de faire du sponsoring) et je télécharge le dossier en question. Mais à cet instant où j'allais m'occuper des opérations de dézipages, une alerte orange m'indique qu'un mail vient d'arriver. «Qui est le petit co... qui m'envoie un mail alors que j'allais me faire un épisode ?» Je regarde et c'est facebook qui me dit que c'est X qui a commenté le statut de Y car j'ai aimé le statut de Y. Quand je dis que facebook est une belle niaiserie... Bref,, je retourne sur la page d'accueil d'orange et je vois une news particulièrement addictive pour les fans de séries. Je vous balance l'accroche : ''De la TV à la maison Blanche : Embauché par Obama, il quitte Docteur House''. N'empêche, ça pète ! Les journalistes sont très fort pour nous inciter à regarder là où d'habitude on ne fout jamais les pieds. Comme tout bon fan de série, je clique sur le lien. Grave Erreur !

20H34 : La photo d'un membre du casting (je ne vous dis pas lequel) apparaît et je commence à lire l'article. Je n'apprend rien de plus que ce que j'ai appris par l'accroche et au bout d'un moment, je suis horrifié dans ma lecture ! Ces andouilles ont osés commettre le sacrilège pour tout fan de série : Ils ont spoilés ! Le spoiler est le fait de raconter avant les autres la fin de quelque chose ou un événement majeur. C'est comme si on disait à notre mamie que Robert va gagner la partie des chiffres et des lettres de demain contre Gérard. Ici, c'est la même chose ! Sauf que Orange nous as pas avertis du spoiler (ils doivent s'en foutre !) et que je ne vois pas ce que ça a apporté de mettre cet élément capital dans un article qui se rapproche quand même de la politique US...

Franchement, ça me dégoute !!!


Pour ceux qui ont envie de savoir, qui, et pourquoi, je me permet de faire ce que Orange n'a pas fait. ALERTE SPOILER !!! CECI RACONTE UN ÉLÉMENT FUTUR DE LA SAISON  DE HOUSE !!!

Cliquez ici


Bonne soirée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ça égayera sûrement ta journée : sache que la loi Hadopi a été rejetée par le PS. Enfin, rejetée est un grand mot car un nouveau vote est prévu, sans savoir que le gouvernement perd de plus en plus de crédibilité en s'accrochant à cette loi stupide. Ah, s'ils reçoivent une deuxième claque, ce serait joli. :)<br /> <br /> Mais heureusement que tu as prévenu du spoiler car, étant abonné Orange, j'ai vu ledit titre accrocheur. Seulement, comme je n'ai toujours pas commencé la saison 5, ça m'intéressait relativement peu.<br /> <br /> En attendant patiemment ta critique de Breaking Bad. :)
G
En me baladant je ne sais ou sur le net je suis tombé également sur internet et surprise. . . C'était la photo de Cuddy! Oui! Belle frayeur pour ma part, je pensai (j'avoue) que ce serait Chase ou Cameron alors vite vite je regarde l'épisode et . . . ouffff ce n'est pas elle!<br /> <br /> Par contre, le blogueur du J'adore les potins a également mis une photo de l'acteur en question sans rien précisé le bougre.
Publicité