Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
23 avril 2009

Prison Break 4X16 : The Sunshine State

L'épisode qui cache 3 joints dans une canette de Red Bull, qui parle à sa mère sans le savoir, qui fout des bourre-pifs quand il est pas content, qui fonce dans une voiture,...

vlcsnap_2810

Bon, je vais droit au but : C'était nul ! Je me suis fait chier de bout en bout. En plus, je n'ai rien compris. Depuis quand Self, Burrows, T-Bag et Gretchen font alliance ? Depuis quand T-Bag s'est rasé la moustache ? J'ai uniquement remarqué ce détail. C'est dire le niveau ! Lincoln reste un crétin sans cervelle en distribuant coups de poings à ceux qui le contredit. C'est soit ça, soit un café dans la tronche, soit une menace de mort (faite à Self). Plus on avance dans la série, plus son QI chute. Les autres me laissent indifférents. Gretchen s'est pris deux balles mais elle ne meurt pas. Le suspense de fin est ridicule à souhait : Lincoln va t'il achever Gretchen ? Sachant que l'actrice va peut être jouer dans le spin off de la série l'an prochain (Au Secours !) et que le personnage doit survivre, Lincoln va t'il tirer ? Non ! Et pourtant, on a fait un suspense de 30-40 secondes. Un suspense bien ridicule, ma foi !

Maman Scofield est encore vivante ? Après Sarah Tancredi en saison 3, les scénaristes ressuscitent un nouveau personnage. Bon, la différence est qu'on la jamais vue. Mais tout de même. Pourquoi les chiards Burrows/Scofield ont pleurés à l'annonce de la mort de la mère ? Comment ils ont pu croire que maman était morte alors que non ? Ça ma posé un gros problème. C'est surprenant. Je le reconnais. Mais ça à le même effet de dire que c'est le Père Noël qui a Scylla. On en croit pas un mot ! Et puis, pourquoi Michael Scofield a eu une maladie dite ''héréditaire'' alors que maman est bien vivante ? Bref, ça m'a posé un gros soucis car j'ai vraiment eu l'impression qu'on m'a pris pour un con pendant ces 43 minutes (ou alors, encore plus grave, pendant 4 ans). Dernier point pitoyable : parler de la mère Scofield qui serait vivante avant le générique de début et attendre la fin de l'épisode pour nous la montrer. Faut avouer que je me suis bien marrer quand j'ai vu la mère dire ''C'est mon fils'' et tout de suite après la musique habituelle nous indiquant qu'on a eu une très très grosse révélation. On ne fait pas un effet de surprise sur un truc comme ça. C'est nul !

vlcsnap_2692

Bilan : Nous sommes à l'épisode 16 et il est censé en rester 8 autres à diffuser et à commenter. Le plus gros suspense de la série est de savoir si je vais tenir jusqu'au bout.

Note : 1


Publicité
Publicité
Commentaires
H
En effet, il ets temps que Prison Break s'arrête ! Mais j'ai essayé d'etre constructif malgré la nullité... lol
G
Si un jour, très prochain évidemment un épisode est aussi nul que celui là, je fais critique blanche lol.
F
De cet épisode, je ne retiens qu'une seule : celle où Don Self insulte Gretchen... Waouh, ça c'est l'insulte !<br /> <br /> Mais le reste était nul, comme tu l'as dit.
Publicité