Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
26 juillet 2009

Warehouse 13 1X03 : Resonance

L'épisode qui ne veut pas voir son père, qui cambriole des banques avec des vieux disques de musiques, qui drague à tout va, qui fait du ping-pong avec lui même,...

1

Dans ce premier ''vrai'' épisode de Warehouse 13, on retrouve un élément qui avait été mis de coté dans le pilot : l'humour. J'ai beaucoup ris pendant le visionnage de cet épisode et même si ce n'est pas le but premier de la série, ça fait un bien fou. Les deux personnages principaux - Myka et Peter - forment un très bon duo à l'écran et toutes les répliques font mouche ! On s'attarde surtout sur le coté dragueur de Peter qui séduit chaque jolie fille qu'il croise, qu'elle soit agent du FBI ou encore réceptionniste. La scène pré-générique est d'ailleurs à mourir de rire. Je n'arrête pas de me la repasser. On approfondi également le personnage de Myka et de son enfance un peu difficile. Apparemment, son père était sévère avec quand elle était gosse et, aujourd'hui, elle ne souhaite pas trop le revoir aujourd'hui. On apprend également que les parents de Peter sont morts et fait comprendre à sa partenaire qu'il aurait bien aimé parlé avec son père si il était encore en vie aujourd'hui. Au final, Myka cédera et parlera avec son père à la fin de l'épisode. Sans doute au vue de la famille qui n'a pas hésité a entrer dans l'illégalité pour permettre au père, victime d'un cancer, de faire remonter les meilleurs souvenirs de son passé. Une charmante histoire qui se termine sur une touche émouvante.

A part cela, j'ai toujours du mal avec le personnage d'Artie qui fait vraiment trop copié collé du père Bishop dans Fringe. D'ailleurs son assistante fait également penser à l'assistante de Bishop. Autant les personnages de Myka et Peter ont réussis à se détacher de la ''Mulder&Scully touch'', autant, Artie est encore Walter Bishop. J'ai pas trop compris cette intrigue autour du fait que la Warehouse se serait fait pirater mais l'idée d'associer l'ex-patron de Myka et Peter avec Artie a été une nouvelle source de gag (comme celui de l'appareil photo, surprenant et hilarant). Ça permet surtout de sortir de la Warehouse et d'éviter d'enfermer un personnage dans un lieu déterminé. Sinon, l'idée du flash que le scientifique a eu avant la fin de l'épisode est vraiment intrigant. On en sait pas plus, ça ne dure que 5 secondes à tout péter, mais ça pose des tonnes de questions que la série va devoir répondre dans le futur. Tiens t'on le fil rouge de la saison/série que je réclamais lors du pilot ? Je le pense bien et rien que cette idée me ravit encore plus.

2

Bilan : Warehouse confirme sa bonne lancée avec un épisode qui vaut surtout pas l'efficacité de son casting. Même les non-fans de SF risquerons de succomber à cette série plutôt sympathique.

Note : 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité