Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Club Serie Critique
31 janvier 2009

Lost 5X03 : Jughead

L'épisode qui ne parle pas des Oceanic Six, qui se situe en 1954, qui finance des recherches, qui désamorce une bombe H, qui déclare sa flamme à la femme qu'il aime, qui a le syndrome Michael Scofield...

vlcsnap_461745

Déjà, le premier truc choquant que je me suis rendu compte c'est que le nom de Daniel Dae Kim figurait toujours au générique principal malgré la mort de Jin (le personnage que l'acteur interprétait) en fin de saison 4. De quelle manière va t'il revenir ? Et les changements d'époques de l'ile va t'il permettre de revoir Rousseau ? Mystère.

En attendant, l'épisode repose sur 2 personnages ''piliers'' de la série. Et bonne nouvelle, l'épisode ne traitre nullement des Oceanic Six. Je parle de bonne nouvelle car la prestation de la semaine dernière était tellement fade que ça fait un peu du bien de s'en séparer afin qu'ils puissent mieux revenir. Non, les deux personnages piliers sont en fait, Daniel Faraday et Desmond Hume.

Le premier prend de plus en plus d'importance dans l'histoire car c'est lui qui porte la partie consacrée à l'ile de cette épisode. Après s'être fait capturé par les Autres (de 1954), il réussit à épargner la vie du reste de son groupe (c'est à dire Charlotte, Miles et lui même puisque 2 autres figurants sont morts) et il tente de désamorcer une bombe H largué par le gouvernement US dans les années 50 ! Bon, sa solution, j'aurais très bien pu la trouver moi même, mais c'est surtout les informations qu'on apprend. Charles Wildmore faisait partit du groupe des Autres durant sa folle jeunesse ! N'empêche, on en apprend des trucs ! Bon, reste plus qu'a savoir si Charlotte va survivre après son saignement ''Scofieldien''.

vlcsnap_461941

3 ans plus tard, Desmond retourne dans une ile fabuleuse avec des monstres. Non, ce n'est pas l'ile en question mais la Grande Bretagne. J'ai eu la sensation de mettre fait berner. Mais d'une force ! Desmond revient donc à Harvard comme l'avait demandé le Daniel du présent dans le passé. Malheureusement, il découvre que ''le fou'' Faraday a plongé dans le coma une jeune femme lors d'une de ses expériences. Et devinez qui soigne cette femme désormais ? Charles Wildmore ! Encore lui ! Et encore plus fort ! Qui a financé les recherches de Daniel Faraday ? Oui ! Vous le savez ! Charles Wildmore ! Ce dernier devient un personnage vraiment central et son face à face avec Desmond est très bon. Je me demande si l'adresse de la mère de Faraday que Charles donne à Desmond est une vraie adresse ou une fausse. Bref, affaire à suivre !

vlcsnap_462079

Bilan : Un très bon épisode. Comme à son habitude, Lost ne déçoit pas et parvient même a faire oublier les personnages historiques de la série le temps d'un épisode.

Note : 34109916_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si ça t’intéresses, j’ai créé un site sur les séries depuis novembre 2007 avec des amis. Je t’invite à y jeter un oeil ;)<br /> http://www.spin-off.fr !
Publicité